CKZone

Version complète : Prix moyen d'un développement photo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Connaissez-vous le prix moyen du développement d'une pellicule 36 poses ? En standard ?
<!-- w --><a class="postlink" href="http://www.photoservice.fr">www.photoservice.fr</a><!-- w -->
y a les tarifs en ligne il me semble
En moyenne, il faut compter 1 franc/photo pour le développement et 2 francs /photo pour le tirage, soit un peu moins de 0.5 euros/ photo.
En moyenne 6 euros pour dévelloper un film (24 ou 36) sans tirage.
On peut parfois trouver dev+tirage à  peine plus cher (8 et 12 euros
respectivement pour 24 et 36 poses).
photo service sont chere, mais tu peux aller chez photo station nettement moins chere, à  savoir que c'est la meme Maison.
zarg a écrit :photo service sont chere, mais tu peux aller chez photo station nettement moins chere, à  savoir que c'est la meme Maison.
Attention, c'est la même société, mais ils n'utilisent ni les mêmes labos pour le développement - tirage, ni (et surtout) le même papier.
Moi je vais tout le temps à  Photo Service.
C'est rapide et de très bonne qualité et avec une carte de fidélité t'as 10% et il te redonne une pellicule neuve à  chaque fois que tu en développe une.

Perso, j'ai essayé une fois Carrefour lorsque je suis revenu d'un voyage aux Etats-Unis avec plus de 15 pellicules parceque sur autant de photos la différence était importante et bien ... je le regrette encore.
la_gargouille a écrit :
zarg a écrit :photo service sont chere, mais tu peux aller chez photo station nettement moins chere, à  savoir que c'est la meme Maison.
Attention, c'est la même société, mais ils n'utilisent ni les mêmes labos pour le développement - tirage, ni (et surtout) le même papier.


Certes , mais les machines sont les meme. il y a que le papier qui change!
la présentation genre l'encadrement blanc ils le font tous et gratuitement....
Heu, on parle bien de dev. là  non ? Pas de tirage.
Les différences entre labo ne se font généralement pas avec le développement mais au tirage.

Cela dit, j'ai déjà  eu des problèmes au développement avec photostation (taches).

Pour les tirages, il y a clairement des différences entre les chaines et pour une même chaine (photostation, fnac,.), il peut y avoir des différences dans le temps.

Quand tu passes par une chaine pour le tirage, le réglage de la machine n'est fait que sur la première photo de la pellicule, ce qui peut entrainer des problèmes sur les autres photos.
Ca m'est déjà  arrivé avec des photos sous marines qui étaient toutes bleues sur la moitié de la pelloche.

Quand je ne veux pas de problèmes avec le dév/tirage (style photo de vacances), je vais chez un photographe (grand angle dans le 11e), c'est plus cher (pas mal) mais il règle sa machine photo par photo et les retire quand il n'est pas satisfait.

En gros, la qualité se paie.
Les magasins chinois dans le XIII (partout autour de la porte de choisy) font des tirages + developpement de bonne qualité pour 10Euros maximum (24poses)
Par contre le N&B, c'est nettement plus cher (autour de 17euros). Vaut mieux posséder son propre labo...
Par contre, j'ai entendu parler de "bobines" de 30m de long (1m à  peu près pour 36 poses) qui se coupent manuellement et qui reviennent à  bcp moins chers !
Est ce que cela existe toujours ? Et si oui, o๠cela se trouve ?
Je tiens à  dire que les tirages optenus chez les chinois dans le 13° ne sont pas de très bonne qualité, pas chère mais pas génial...
Bien sur, ce n'est pas ca qui m'empêche d'pprécier tes photos H...
Big Grin :o Big Grin
N'insultez pas l'inculte.
Mieux vaut poser une question une fois et passer pour 1 con que fermer sa gueule et rester con toute sa vie.

C koi la différence entre developpement et tirage?
Développement, c'est révéler (faire réagir les sels d'argent : d'ou le nom d'argentique) le négatif ce qui te donne ton négatif marron pour de la couleur ou gris pour du N&B. En rouleau ou en bandelettes numérotées.

Tirage c'est faire réagir du papier photo, traditionnellement à  partir du négatif développé : toutes tailles possibles, de la planche contact (tous tes clichés au format négatif sur une seule feuille de papier photo à  de grands tirages d'exposition).
Ok mci beaucoup.
je me coucherai moins bête qu'hier :-)
Pages : 1 2