CKZone

Version complète : Souterrains fontaines du château de Versailles
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai entendu dire qu'il était possible de s'introduire dans les réseaux souterrains des fontaines du château de Versailles et qu'il était même possible (ça me parait un peu moins probable ça) de les allumer. 

Vous avez déjà entendu parler de ça ? Parce que si ces infos sont vérifiées c'est un bon sujet à creuser (c'est le cas de le dire...).
Trop bien! y' a un coin pour faire un squat ou une fresque?
Les fontaines sont allumées de l'extérieur avec une clé à lyre

https://www.chateauversailles.fr/sites/d...parrot.jpg

Il y a bien un accès aux tunnels ou passent les conduites d'eau alimentant les fontaines, mais c'est bien evidemment sous alarme. Il y a encore 20km de canalisation qui sont d'époque et qui servent encore, tu penses bien qu'on y entre pas comme dans un moulin
Autour de Versailles tu as plein d'anciennes canalisations et aqueducs, souvent semi enterrées, et facilement accessibles, en forêt ou dans des champs, qui ne servent plus depuis bien longtemps. Mais ça a été pas mal abimé avec le temps. Et je n'y suis pas retourné depuis très très longtemps, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.
les echellons etaient bouffés par la rouille y a 10 ans c'etait deja tres limite , ils doivent etre au fond des puits maintenant
Il y a possibilité de devenir puisatier a versaille et du coup bosser dans ces souterrains. Mais les anciens sont peu accueillant . Un de mes potes y a bosser 1 an mais il etait trop passionné, ils l'ont fait partir.
(Ven. 19 Mai 2023, 20:22)plongeur a écrit : [ -> ]Il y a possibilité de devenir puisatier a versaille et du coup bosser dans ces souterrains. Mais les anciens sont peu accueillant . Un de mes potes y a bosser 1 an mais il etait trop passionné, ils l'ont fait partir.

Est ce qu'il était bien savonné au moins ?
J'avais croisé un ancien dans le réseau sous la Place des Vosges qui m'avait dit qu'il y avait tout de même deux accès modernes et aisés. Mais j'ai jamais eu la motivation de prendre le RER C pour vérifier. Ca se situerait au Nord-Ouest, pas loin du bassin de Flore.