CKZone

Version complète : Immeubles factices de la RATP
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pour une fois qu'un reportage parle de ces bouches d'aération...
J'ai vu la vidéo mais je n'ai pas compris le propos...

D'un côté on déplore que le métro soit pollué, et de l'autre on critique le fait qu'on cherche à ventiler afin d'en faire sortir la pollution. Il vaudrait mieux la laisser se concentrer en bas plutôt que l'évacuer ?

D'ailleurs faire des mesures en sortie de cheminée n'est pas super pertinent non ? Il vaudrait mieux les faire la ou il y des gens, c'est à dire dans les abords proches ?
C'est comme mesurer la pollution au CO un quartier en m'étant la sonde directement dans un pot d'échappement.
Je crois qu'ils voulaient dire que ce serait bien d'améliorer (ou de placer ?) les filtres situés sur la bouche d'aération, comme pour les normes antipollution des cheminées d'usines.
À la fin de la vidéo, ils mesurent au niveau du trottoir. Seuil inférieur aux préconisations de l'UE mais pas de l'OMS pour une qualité de l'air estimée saine.
Il y as mieux/pire dans le genre... Londres... Paris ne joue pas dans la même cour, on est des petit joueurs.
C'est à dire ?
que le métro de Londres pré-date celui de Paris... et qu'il était a vapeur initialement, il y as donc plein de faux immeubles qui en fait ne sont que des faces pour cacher les trous permettant à la fumée de sortir.

Ensuite la plupart ( si ce n'est pas toutes ) les tours d'aérations dissimulées en faux immeubles sur Paris sont pour les RER... et tout les faux immeubles Parisiennes ne sont pas des aération du RER/Métro. 





La suite :
Bonjour à tous,

Suite aux conversations ci-dessus, voici un célèbre exemple londonien de « faux immeuble » (en fait une simple façade).

C'est au 23 / 24 Leinster Gardens, Bayswater, London W2.
Au XIXe siècle, la construction en tranchée couverte de la DISTRICT LINE du métro de Londres a nécessité la démolition de plusieurs maisons sur le parcours entre PADDINGTON et BAYSWATER.
Les premiers trains à circuler à la mise en service en 1868 étaient tractés bien sûr par des locomotives à vapeur, ce qui exigeait une aération efficace en surface. Des espaces de ventilation aménagés en divers points de l'itinéraire permettaient aux locomotives d'expulser les fumées et d'amener de l'air frais dans les tunnels. Une de ces ouvertures se situe à Leinster Gardens. Pour préserver les caractéristiques visuelles de la rue, une façade en béton de 1,50 m d'épaisseur a été construite pour ressembler à une véritable façade d'immeuble. Elle comporte 18 fenêtres aux vitres opaques et des fausses portes (sans boîtes aux lettres).

Bonne semaine,

plysdn

[attachment=48236]

[attachment=48237]

[attachment=48238]

"Vlogger de l'extrême"

Je me suis arrêté là.
T'aurais préféré "extremiste" ? Big Grin