CKZone

Version complète : Besoin de conseils pour les accès plaques
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut! Je m'appelle McWolf en bas, et je descends chaque fois que j'en ai l'occasion (quand je passe à Paris, en gros) depuis presque un an. Je traine sur CK depuis quelques semaines et je me crée finalement un compte pour faire appel à vous...
Voilà la raison pour laquelle j'écris: Pour mes quatres première descentes, j'ai utilisé l'entrée PC, la plus pratique, pour entrer et pour sortir. Mais j'arrive à ma cinquième exploration, et comme elle sera bien plus longue que les autres, je souhaiterai sortir par une plaque, vers le nord du grs. Problème(s): je ne sais pas si elles sont généralement accessible, si la majorité sont condamnées, et si il n'est pas trop difficile de les ouvrir de l'intérieur.  Huh 
C'est face à ces doutes que je fais appel à vos conseils d'experts, vous qui descendez depuis temps d'années  Wink  .
Je ne demande pas de localisation ou quoi que ce soit, juste quelques conseils pour ne pas me retrouver comme un con à essayer de pousser une plaque super lourde avant de me rentre compte qu'elle est scellée  Big Grin 


La bise, j'attends vos réponses! (Plus ou moins violentes, je sais comment ça se passe avec les nouveaux venus ici Icon_lol )
heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeyyy.... j'ai peur de pas comprendre, tu veux savoir comment on reconnait une plaque scellée? ben tu va dessous et tu pousse....
sinon tu suis discretement les flics, ils ont des entrées partout, faut leur piquer....
enfin, avant qu'ils inondent totalement les catas bien sur.... ils en ont marre de nous ils veulent nous mettre sous l'eau
Mon conseil serait, emmène quelques bonnes bouteilles à partager.
Je pense que tu finiras par sympathiser avec quelques joyeux lurons assoiffés et ils t'aideront à sortir Smile
Et au passage y'en aura peut être un qui se sentira l'âme professorale et qui t'expliquera à demi mots comment ouvrir une plaque ne pas te prendre quelques dizaines de kilos de fonte sur la tronche ou sur les doigts!
Et inutile d'investir dans les bières artisanales, les canettes de 8,6 voire même de Leader Price conviendront parfaitement.
Vu le nombre de donneuses qu'il y a en bas, tu trouveras bien un ou plusieurs boloss pour te montrer la dernière entrée à la mode "mais chut faut pas en parler c'est un secret".
(Mer. 10 Mai 2017, 21:39)John McWolf a écrit : [ -> ]si il n'est pas trop difficile de les ouvrir de l'intérieur.  Huh 

A priori les plaques de Paris doivent fonctionner globalement de la même manière que celles d'ailleurs.
Il y a sûrement des égouts ou des galeries techniques là ou tu es, et bien ça suffit pour s'entraîner. Comme ça, quand tu arriveras sous une plaque dans les catas tu sauras quoi faire.
Merci pour vos réponses, j'irai m'entraîner dans ma rue et je ferai de la place pour quelques canettes dans mon sac! Il faut un pied de biche ou un truc du genre, ou c'est faisable à la main? Toutes les plaques indiquées sur le Nexus sont pratiquables ou ça a changé depuis sa création?
Va voir, c'est le meilleur moyen d'être autonome et d'apprendre.
(Jeu. 11 Mai 2017, 10:25)John McWolf a écrit : [ -> ]Merci pour vos réponses, j'irai m'entraîner dans ma rue et je ferai de la place pour quelques canettes dans mon sac! Il faut un pied de biche ou un truc du genre, ou c'est faisable à la main?

Ma main (ou tes doigts sur le rebord de la plaque) à couper que cette question a déjà été posée une douzaine de fois sur les Internets. Tu n'as qu'à te baisser pour trouver les réponses.
Le plus important c'est de bien refermer !



La Formule 1 est une technique qui fonctionne bien !

[Image: 636258formule1.png]

Hormis une dalle de béton, je ne vois pas trop comment tu peux reconnaître d'en dessous une plaque praticable ou non. Il faut essayer, avec parfois de belles surprises à la clé... Wink
Salut ! J'étais a peu près dans la même situation que toi au bout de quelques descentes, et c'est quand même sympa quand la sortie diffère de l'entrée. J’imagine que tu chronomètre pas tes descentes alors prends ton temps..
T'as un Nexus ? Sers-t'en, met le à jour, annote le, explore les "culs de sac". Fais toi un itinéraire et teste chaque puits si là est ta quête.. Si la plupart seront scellés, tu auras peut-être des surprises, des tracts, et tu feras à coup sur des rencontres.
Sinon t'as la technique RG//Tricard. A l'heure du crime des hordes de kitbag sur pieds se baladent dans Paris, piste les sournoisement.
[Image: 1ou1j5.jpg]


-Bhv-
Super, merci à tous pour vos réponses utiles et rapides (et drôles, aussi ;-) )

Au plaisir de vous croiser en bas,
Bonnes descentes!