CKZone

Version complète : SNCF : RIP clé Dény ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :Cyril Garnier
Directeur Général SNCF Développement


Je recherche pour une direction SNCF une startup pour mettre en place une solution d'ouverture et de fermeture de cadenas (code a 4 chiffres reprogrammable a chaque utilisation) , au travers de SMS et d'une solution smartphone. La solution doit assurer la traçabilité des ouvertures/fermeture et les outils de reporting. Des idées?

Vu sur LinkedIn.

Ca contiendra sûrement des piles lithium de bonne qualité, dont la récup rentabilisera l'achat de la disqueuse sur batterie, vouée à remplacer les passes jusque là chapardés.

Pour troller, c'est là : www.linkedin.com/hp/update/6223400526541791232
Mouais. à moins d'être IP68 et une fiabilité irréprochable la Deny a encore de beaux jours devant elle en France. Elle a l'avantage de ne quasiment pas vieillir en extérieur et est relativement robuste (même si pour la sécu, c'est pas vraiment ça....   Confused )
IP68, c'est pas dur, ça existe déjà pour les cylindres autonomes RFID. La fiabilité est au rendez-vous, c'est même installé à l'entrée d'abris souterrains de protection civile.

Par contre, pour mettre le truc à jour, ça suppose du wifi ou du gsm, ce qui bouffe plus d'énergie et suppose qu'on capte partout. V'la l'usine à gaz. Parce qu'avec autant de contraintes, autant y foutre du 220V et poser un système type vigik au lieu de réinventer la roue.

Je serais quand même curieux de suivre l'affaire... sachant que la SNCF pourrait être un catalysateur pour un nouveau produit... ou alors, fidèle à sa tradition, chercher à révolutionner des trucs pour qu'ensuite la montage accouche d'une voie de garage au prix d'or.
D'ici là...
IoT ( Internet of Things ) quand tu nous tiens...

Franchement, comme dit Georges V autant mettre un système alimenté sur 220.

Ensuite la solution d'un code à usage unique lié à une carte spécifique ( parce que le Vigik des immeubles ça me fait rire... il y as des systèmes plus robustes ou le point de contrôle ne se voit pas. [ il faut savoir ou il se trouve sur le mur ] ) transmise via SMS ça peut le faire... Sinon il y as la gestion centralisée des ouvertures... certains Opérateurs de Télécom ( et autre ) connaissent bien cela ( ouverture à distance d'un site ) : une fois devant la porte on appelle un centre de contrôle qui vérifié qu'on as bien le droit d’accéder... et qui éventuellement ouvre la porte ( ou pas ).

La compagnie ferroviaire Française as du fric à foutre en l'air, malgré ses milliards de dette.
Cela fait déjà quelques années qu'ils disent que c'est la fin de la clé Dény... Du moins ce n'est pas encore pour maintenant !
(Dim. 07 Mai 2017, 20:18)Xalran a écrit : [ -> ]( parce que le Vigik des immeubles ça me fait rire... il y as des systèmes plus robustes ou le point de contrôle ne se voit pas. [ il faut savoir ou il se trouve sur le mur ]  )

Security by obfuscation is not the solution...
(Lun. 08 Mai 2017, 14:21)BiBi a écrit : [ -> ]
(Dim. 07 Mai 2017, 20:18)Xalran a écrit : [ -> ]( parce que le Vigik des immeubles ça me fait rire... il y as des systèmes plus robustes ou le point de contrôle ne se voit pas. [ il faut savoir ou il se trouve sur le mur ]  )

Security by obfuscation is not the solution...


Non, mais si tu sais pas ou passer ton badge sur un mur de 4m de long par 2m de haut ( ou so frère de l'autre coté de la porte blindée qui te permet d'accèder au Classe IV de FT en pleine cambrousse à 2H du mat tu te trouves très con... Surtout qu'il y as deux ou trois mecs au coeur de chaine ( ou au centre de supervision ) qui attendent que tu sois sur place pour commencer les opérations parce que c'est pas toi qui va passer les commandes. ( et tu te sent encore plus con quand au bout de 15 minutes d'essais infructueux tu finis par les appeler pour savoir ou est localisé ce foutu lecteur ( 1m à gauche, à 30cm du sol ).

( non non, c'est pas du vécu... enfin pas par moi... moi j'ai juste eu droit aux 30cm de neige en 1h dans le Vercors [ 70cm dans la journée... et j'avais 6 sites à faire, en Renault express] )