CKZone

Version complète : Bec d'acéto femelle
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour tout le monde !

Suite à une mauvaise "tentative" de nettoyage du bec de mon acéto, j'ai dégradé l'isolation entre le disque céramique et le cylindre en laiton.
Depuis elle marche plus très bien (pour ne pas dire qu'elle charbonne beaucoup et qu'au lieu d'avoir une belle flamme, j'ai en plus une flamme qui tente de sortir entre le laiton et la céramique).

Sur ce j'ai voulu me renseigner pour le changer mais tout les bec que je trouve sur internet sont conique (mâle) mais sur mon acéto le bec est femelle.
De plus comme mon bec est femelle le pas de vis sur mon acéto est à l’extérieur du tube, donc je ne peux pas mettre de bec conique.

Savez vous si j'ai un modèle uuuultra rare ou c'est tout simplement moi qui est raté quelque chose ? O_o

Pour information, le modèle ressemble comme deux gouttes d'eau à une Arras.

PS: dès que je peux, je vous enverrai une photo.
Ne confonds tu pas protège bec et bec ??
Ou alors ton protège bec a été bricolé en bec ?

Les arras présentent un pas de vis conique "femelle" (pour le bec) entouré d'un pas de vis droit "male" pour le protege bec

Protège bec arras

Bec standard lecoq ou autre
(Mar. 04 Oct. 2016, 16:18)elpopo a écrit : [ -> ]Ne confonds tu pas protège bec et bec ??
Ou alors ton protège bec a été bricolé en bec ?

Jai penser faire l'amalgame entre les deux, mais comme il a l'aire d'être en une seule pièce je me suis dit que c'était juste un bec.
je pense qu'une photo est de rigueur. Je vous fait ça pour que vous puissiez m'en dire plus.
Le bec et le protège bec on du se souder avec le temps la crasse Smile ...
(Mar. 04 Oct. 2016, 16:27)lamer a écrit : [ -> ]Le bec et le protège bec on du se souder avec le temps la crasse Smile ...

Si un bec était souder dedans je devrai voir un cône à l'intérieur du protège bec nan ?
oui, en théorie. a moins que le mec n'ai soudé que la partie en céramique au protège bec, ce qui me parais bien ardu.
Suite à ce que vous m'avez dit, j'ai l'impression que le bec et le protège ce son souder. . . Vous auriez ddes conseillés à me donner pour retirer le bec qui a fusionner avec le tube ?

[attachment=41129][attachment=41128][attachment=41127][attachment=41126][attachment=41130]
Tu peux le virer à la pince et au marteau/tournevis en dernier recours. En attendant, du vinaigre ou de l'acide chlorhydrique devraient te simplifier la tâche.
(Mar. 04 Oct. 2016, 18:26)Onsir a écrit : [ -> ]Suite à ce que vous m'avez dit, j'ai l'impression que le bec et le protège ce son souder. . . Vous auriez ddes conseillés à me donner pour retirer le bec qui a fusionner avec le tube ?

Oui je te confirme que ton bec et ton protège bec on fusionnés, le mieux c'est de trouver un autre protège bec et de changer ton bec.

Pour récupérer ton protège bec essais de supprimer le bec qui est déjà mort de toute façon en l'attaquant avec une perceuse ? fais attention au pas de vis du protège bec.
(Mar. 04 Oct. 2016, 18:26)Onsir a écrit : [ -> ]Suite à ce que vous m'avez dit, j'ai l'impression que le bec et le protège ce son souder. . . Vous auriez ddes conseillés à me donner pour retirer le bec qui a fusionner avec le tube ?

Je me goure peut être mais j'ai l'impression que ton bec a cassé et que t'as une partie resté dans la lampe et l'autre dans le protège bec.

Je ne comprend pas pourquoi utiliser une perceuse, tu poses ton protège bec à la verticale et t'enfonces le bec avec un tournevis (au besoin, tu tapotes gentiment avec un marteau sur le cul du tournevis), ça ne devrait pas résister, il n'y a rien qui "accroche" et le bec est bien plus mince.

Pour la partie conique restée dans la lampe bloque la lampe et trouve une prise pour dévisser ce qui reste. Il a l'air de déborder un peu, tu l'écrases à la pince pour le sortir.
Absolument d'accord avec KOP.

En ôtant le protège bec (sans doute avec une pince - pas bien !), tu as cassé le cul du bel dans la lampe.

Ce bec est donc mort à présent. Tu peux le jeter.

Va falloir récupérer le bout de laiton qui est resté sur le pas de vis de la lampe. Et ce, sans foirer ledit pas de vis.

-Bhv-
Pour la partie en laiton restée dans l'acéto tu peut essayer avec un extracteur de vis en y allant tout doux (quoi que ça fonctionnerais surement mieux avec une paire de ciseaux).
Pour le protège bec un petit coup avec un tourne vis ou un chasse goupille et un marteau sur le haut et ça devrais pas résister bien longtemps.
Enfin vu la taille du trou du bec il ma l'air bien foutu de toute façon. aucune pitié à le retiré comme dit KOP. te reste plus qu'à en trouver un autre
(Mar. 04 Oct. 2016, 16:18)elpopo a écrit : [ -> ]Ne confonds tu pas protège bec et bec ??
Ou alors ton protège bec a été bricolé en bec ?

#jeanmichelintuition  Big Grin