CKZone

Version complète : France Interdite et secrète
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
La suite de La France souterraine (https://ckzone.org/showthread.php?tid=15037) se passe en surface :

Quatrième de couv' :
Citation :A quoi ressemble un cimetière marin ? Que renferment les salles secrètes du château de Versailles ? Que se passe-t-il dans les coffres de votre banque ? Dans la France interdite et secrète, découvrez pour la première fois en images une centaine de lieux interdits d'accès aux quatre coins de la France. L'auteur Arnaud Gourmand, spécialiste du patrimoine, et de nombreux photographes vous ouvrent les portes une France inaccessible au grand public : - Sites sous haute protection (base de sous-marins nucléaires, coffres ou réserves d'or des grandes banques, réserves d'eau potable, laboratoires souterrains, hauts-fourneaux en activité...) - Vestiges de l'industrie (décors de science-fiction des anciennes usines métallurgiques, fabriques abandonnées avec leurs machines...) - Châteaux tombés dans l'oubli - Lieux de vie désertés (asiles, hôpitaux, prisons à l'abandon) - Face cachée des sites les plus célèbres (Mont-Saint-Michel, Tour Eiffel, château de Chambord, cathédrale de Chartres, château de Versailles, viaduc de Millau...) - Toits des grands monuments (Opéra de Paris, Grand Palais, Notre-Dame, Cathédrale de Rouen, Basilique de Fourvière à Lyon...) - Souterrains interdits ou dangereux (catacombes non officielles, mines désaffectées, postes de commandement souterrains...) Une occasion en or de s'initier ou d'approfondir ses connaissances dans le tourisme industriel et l'exploration urbaine.

Petite vidéo de promo :




Avec des photos de :
Thomas Boivin (http://www.thomas-boivin.fr/)
Jean-Luc Brunet (https://www.flickr.com/photos/101709206@N05/)
Pierre-Henry Muller alias Boreally (http://www.boreally.org/)
Urbexground (http://www.urbexground.fr/)
Mathieu Nonnenmacher (http://theroadand.me/ et http://explorationurbaine.com/)
Edouard Bergé alias Roudoudou alias... on peut dire ton pseudo actuel sur CK ? (http://www.roudoudou.com/ et http://www.urban-exploration.com/)
Sébastien Berrut (http://www.patrimoine-minier.fr/)
Ce bouquin est peut-être bien mais il serait encore mieux si les méthodes très discutables de l'auteur et de l'éditeur ne venaient gâcher le tout...
Perso, quelle ne fût pas ma surprise quand je me suis rendu compte que sur la maquette dudit bouquin figuraient des photos m'appartenant (sans que je ne les ai envoyées à qui que ce soit).
Après avoir contacté A.G, c'est son éditeur qui m'a répondu en me disant qu'il était effectivement possible que quelques-une de mes photos se soient malencontreusement retrouvées sur la maquette !
A la question de savoir d'où ces photo venaient, ils m'ont répondu que "possiblement" elles auraient été récupérées sur mon site.
Comme j'ai exigé que ces photos ne paraissent pas dans ce bouquin, je me suis amusé de voir que du coup le livre est sorti avec presque deux semaines de retard sur la date officielle...
Le temps de trouver d'autres photos (de gens qui ont accepté de figurer dedans... ou pas)
Moi du coup, j'dis ça j'dis rien, mais devant de telles méthodes, je trouve qu'il est bien plus malin d'aller consulter le bouquin en librairie que de l'acheter.
Voilà voilà.
Merci pour ton témoignage LOUL. Je déplore ce qu'il t'est arrivé. Et même je le dénonce. Mais je te pris noter que je ne suis pour rien dans cette affaire. Un pote m'a envoyé ça parce qu'il a cru reconnaître l'une de mes photos, du coup je découvre le bouquin, je partage. C'est le principe de la rubrique Livres...




Dans le goût de ton histoire Loul, à ceci près que le "cuistre" de la chronique a demandé une autorisation, lui !
(Jeu. 03 Dec. 2015, 19:34)ILOVETP a écrit : [ -> ]Merci pour ton témoignage LOUL. Je déplore ce qu'il t'est arrivé. Et même je le dénonce. Mais je te pris noter que je ne suis pour rien dans cette affaire. Un pote m'a envoyé ça parce qu'il a cru reconnaître l'une de mes photos, du coup je découvre le bouquin, je partage. C'est le principe de la rubrique Livres...

J'avais bien compris, le petit pouce rouge n'était absolument pas contre toi mais pour signifier mon désaccord avec ce bouquin.
(D'ailleurs je te l'ai enlevé Wink )
Et puis je reconnais que tu ne pouvais pas savoir quoi que ce soit et il est donc normal que tu parles de ce livre ici.
Merci pour l'info, je vais effectivement le regarder en librairie et prendre des photos des pages Icon_lol Si l'éditeur vole des photos, il ne mérite pas de faire de l'argent avec ce livre.