CKZone

Version complète : Reportage métro
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
http://www.france5.fr/emission/metro-une...15-20h40-0

Un bon reportage sur le métro, à partir de 31:50 la RATP et l'IGC qui descendent dans les catas détecteur de gaz mortel à la main pour inspecter les consolidations de la ligne 6. 

Dispo au replay que 3 jours donc profitez-en!
et la grosse le parmentier qui hait les cataphiles Big Grin
Merci ! C'est vraiment intéressant. Je ne savais pas qu'ils appelaient les futures lignes le *quatrième* niveau. Ce reportage donne envie d'aller sur la ligne 2 pour aller dire coucou au conducteur Big Grin ainsi que d'aller jeter un coup d'oeil aux vieux métros à Versailles.
On peut pas échanger la grosse de IGC qui a l'air d'être une sacrée conasse contre la belle Racha de la RATP ?
(Jeu. 08 Oct. 2015, 23:46)Raska a écrit : [ -> ]Merci ! C'est vraiment intéressant. Je ne savais pas qu'ils appelaient les futures lignes le *quatrième* niveau. Ce reportage donne envie d'aller sur la ligne 2 pour aller dire coucou au conducteur Big Grin ainsi que d'aller jeter un coup d'oeil aux vieux métros à Versailles.

L'idée était d'aller aussi dire coucou à l'association qui s'en occupe parce que c'est vachement plus cool de discuter avec des passionnés qui connaissent par coeur ces appareils par la même occasion. Smile
bonjour a vous

je te remercie pour ce partage , je trouve que ce reportage est très bien du début jusqu'à la fin on n'y apprend des choses .
ça me rappelle beaucoup de chose , parce que j'ai connu ce fameux métro de 1930 pas longtemps mais j'ai connu et pris , et j'en n'ai que de très bon souvenir le bruit qu'il y avait a l'intérieur , la lumière qui ce coupé par moment ou qui faiblissait ,  le ballotement qu'il y avait , on pouvait aussi ouvrir les portes quand il roulait dans les tunnels , et le pire c est les gens qui voulait descendre avant les autres qui ouvrait les portes pendant qu'il roulait encore sur le quai et qu'il ce vautrait  a terre , parce qu'il avait sous estimé  la vitesse du métro  , ça ne me rajeunie pas tout ça Big Grin

bonne journée
Il y a 7 ans environ l'ADEMAS avait encore le droit de faire rouler ses rames sur le réseau (souvent sur la ligne 2).
J'ai eu la chance de prendre deux fois leurs rames et c’était vraiment sympa ! 
Une fois, l’association avait organisé une traversée annoncée d'une des lignes à bord d'un train de 1900 et en uniforme RATP d'époque, avec les fermeurs de portes (profession disparue bien avant les poinçonneurs des lilas) qui nous haranguaient "allez ma petite dame, on se presse, on se presse !!"

Plus fort, une autre fois ils avaient intercalé un Sprague dans le trafic normal sans rien dire, j’étais à Nation et là le Sprague arrive et les portes s'ouvrent (parce que après quelques années d'exploitation le système automatique bien connu qui coince les doigts du lapin avait été installé sur les voitures). Je reconnais le sprague et monte dedans on scrutant bien la gueule des gens...
Et bien une bonne moitié des gens ne s'est rendu compte de rien  à la montée  Sad et parmi eux un petit nombre a enfin compris que c’était pas comme d'habitude le métro au moment ou ils se sont affalés sur les sièges en bois (c’était des rames de seconde classe).

Bons souvenirs qu'on ne revivra peut-être plus jamais sur le réseau en exploitation normale.