CKZone

Version complète : Les dessous de... Londres, New-York, Dubaï, Sydney, Toronto. Sortez mousses & popcorn
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Londres, ville Victorienne ce soir vendredi 03 juillet 2015 à 20h40 sur France 5:
Citation :Avec 8 millions d’habitants, Londres est la plus grande ville d’Europe. A titre d’exemple, sous la City, 550 trains parcourent le célèbre réseau du métro.
Source: http://www.france5.fr/et-vous/France-5-e...ondres.htm
Et sinon, pour les absents ou les impatient(e)s:




Dans le même thème:

New-York, les dessous de la Grosse Pomme



Citation :Le sous-sol de New York est un véritable gruyère. Sous les gratte-ciels s’étend un monde fait de petites merveilles technologiques, d’étranges installations, de secrets bien gardés, d’aqueducs centenaires... Eric Geller a obtenu un accès spécial pour ces univers sous-terrain et nous ouvre les portes des secrets new-yorkais.

Les dessous de Dubaï, la ville du désert



Citation :Dubaï, la ville du désert. Dubaï est bâtie entre la côte du Golfe Persique et le désert. Comment est-il possible d'y construire ? Les nombreux gratte-ciel sont-ils faits pour résister aux tempêtes ? Comment s'opère la gestion de l'eau dans une ville de deux millions d'habitants ? Quel est l'impact des forages pétroliers sur l'environnement ?

Les dessous de Sydney, L'eau et le feu



Citation :L'australienne Sydney est la métropole des antipodes. Chaque strate retirée permet de comprendre ses secrets. Sa baie constitue l'un des plus grands ports naturels du monde, visible depuis l'espace. L'eau rare est indispensable pour lutter contre le feu des incendies menaçant l'agglomération pendant l'été austral. La ville a été à l'origine bâtie sur un sol de grès et s'est développée ensuite notamment grâce à l'exploitation du charbon. Aujourd'hui, elle grandit sur la mer.

Les dessous de Toronto, la ville de Glace



Citation :Toronto est une ville «de neige et de glace «en partie souterraine pour contrecarrer les effets de l'hiver. Grâce aux effets spéciaux permettant un «strip-tease «de la plus grande ville du Canada, les problématiques liées à sa situation au beau milieu du plateau continental américain sont abordées. Les chutes du Niagara alimentent la cité en électricité et la tour CN haute de 553 mètres résiste aux fréquentes bourrasques.