CKZone

Version complète : Recherche embout pour bec Bray Elta
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir,
Comme le titre l'indique je suis l'heureux proprio d'un bec double de marque Bray modèle elta, suite à une sortie un poil trop arrosée en carrière un conn... Un pote a pété mes deux embouts de becs,après de longues heures de lamentations, je me suis mis en tête de trouver de nouveau embout sans pour autant changer/acheter un nouveau bec complet.
Si vous avez la moindre piste un tantinet sérieuse je suis preneur, le passé me servant de leçons je souhaiterais m'en prendre quelques paires d'avance d'ailleurs.


Dans l'attente de réponses je l'espère positives et constructives, je vous salut tous et toutes.

Vichor
Au vu de la rareté de ces becs je pense pas être trop irrationnel en te disant que t'as AUCUNE chance de trouver juste les embouts ! j'en ai déja pété quatre c'est trop fragile ces petites choses là, petit conseil: prends des Luta maintenant c'est bien moins fragile pour une flamme égale.

Si tu venais quand même à trouver une piste, fais pas ton vautour MP moi Smile
C'est Malheuresement ce que je pense aussi mais qui ne tente rien n'a rien, c'est effectivement tres fragile, mais tellement jolie, je stock mes lampes propres dans mon salon et çe bec à un effet fou.
Je vais suivre ton conseil et si je trouve un bon plan je ferais pas mon vautour promis, c'est pas mon genre.

L'alcool est un fléau pour çe genre de bec, je suis bon pour me re fendre de 30€ sur ebay
Ben avec vos méthodes, tu m'étonnes que le prix des becs flambent.
Je ne sur d'avoir pigé ce qui a pété. Le bruleur, là où sort la flamme ?
photo ?
Un des parties sculptées que tu peux voir en blanc sur ces 2 x Bray Elta, je présume Wink
Effectivement c'est bien les pièces blanches que je recherche, ça se dévisse, et je suis attaché à mon bec j'aimerai bien le remettre en forme.
(Lun. 13 Avr. 2015, 09:36)vichor a écrit : [ -> ]Effectivement c'est bien les pièces blanches que je recherche, ça se dévisse, et je suis attaché à mon bec j'aimerai bien le remettre en forme.

Dakodac.
Alors, si je peux profiter de ton malheur (ou de celui de sylvertype).
Il y a quelques temps, je voulais fabriquer ces parties sculptées.
recherche stéatite
J'ai beaucoup de déchets, mais parfois, ça a fini par marcher pas trop mal.

Contrairement aux apparence, je pense que c'est un perçage pour un bec conjugué plus simple que ceux des becs classiques : 1 seul trou dans l'axe vs deux trous hyper proches à un peu moins de 45°.
Par contre, je me refuse à péter un des mien juste pour prendre les dimensions (diam & pas de vis) et pour avoir un support de test.

Merci, à Yannou pour la photo, mais des becs entiers, j'en ai. En fait, je voudrait savoir comment sertir la partie sculptée à la partie en laiton.
Donc si quelqu'un à l'occaze peut prendre les côtes, et une/des photos détaillée(s) du support et éventuellement ce qui reste des bouts sculptés, ça me permettrait de faire quelques tests préalables.
Si ça se présente pas trop mal, on pourrait se lancer dans la récup de becs cassés. Wink
Le dernier sorti des ateliers KOP : la réplique chinoise du bruleur de bec Bray Elta.
Il est un peu plus allongé que l'original (ça se corrige facilement) et surtout ça base n'est pas taillée. Je manque encore d'un gabarit pour que le sertissage fonctionne.
Il est un peu grossier, je manque de matos pour travailler finement, je verrais le coût d'une lime d'horloger, mais l'idée d'origine était de ne rien investir, de ne faire qu'avec du matos dispo.
Si j'ai le courage et qu'il fonctionne correctement, je ferai un CR de fabrication pour ceux qui veulent réparer leur becs.

En photo : jauni par l'âge l'original. En blanc, sur pied de PVC, la réplique