CKZone

Version complète : Voie Verte dévastée
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonsoir à tous et à toutes, je rentre d'une brève sortie catas. On avance sur la voie verte depuis la PC, et là une odeur nauséabonde se fait sentir. On se dit encore un qui ne respecte pas les lieux. Mais on a commencé à paniquer, moi et mon pote qui étions devant, quand on a vu de la merde littéralement étalée sur au moins 10 mètres de long, et un torrent noirâtre. Et avec une quantité digne d'un bourg entier, pas possible que ça soit 1 ou 2 plaisantins. Alors c'était peut-être du fantasme, on avait un peu bu avant mais vraiment pas des masses, du coup j'aimerais bien avoir d'autres témoignages, parce qu'on a fait rebroussé le groupe vite fait vers Bonga.
Pourtant ça fait loin du cabi.....
T'as goûté pour être certain d'avancer des éléments tangibles ?

-Bhv-
Dimanche dernier, ca sentait deja pas bon dans la voie verte. Surtout la partie avant la chatiere. L'eau n'etait pas degueu cependant.

Gaspard en parlait dans un autre sujet, le reseau RATP a ete comblé et les travaux d'injection sont toujours en cours dans le coin.

Est-ce que ca ne serait pas du a ca? Des fuites de betonite qui puent l'hydrocarbure et rendent l'eau de la belle voie verte toute noire/maronnasse??
C'est vrai que ca sentait "l'essence" il y a pas longtemps...

Je pense que les injections sont bien terminées mais ils travaillent toujours à nettoyer les galeries à force de pompes et co.
Oui pas bête ça doit surement être du aux travaux d'injections (j'espère du moins!). Il faut que j'y retourne, pour voir ça plus sereinement. Parce que dans ces situations tout prend une ampleur disproportionnée, j'avais l'impression aussi que le sol était bien plus vaseux que d'habitude...

Sinon effectivement c'était au tout début de l'endroit où l'eau commence à se faire plus profonde (dans le sens Sud=>Nord), bien avant la chatière.

Après la seule chose sur laquelle je n'ai pas de doute c’était l'odeur bien spécifique d’excrément Confused
Et quand tu dit "odeur nauséaboude" tu peux être plus precit? Ça sent la merde ou le petrole?
L'endroit que tu décris correspond au réseau qui a été injecté.
Ils testent peut-être un nouveau mélange "bio" Smile
(Ven. 18 Juil. 2014, 11:31)Vincoucou a écrit : [ -> ]Après la seule chose sur laquelle je n'ai pas de doute c’était l'odeur bien spécifique d’excrément Confused

Ils ont peut-etre aussi percé un conduit d'egout avec leur conneries... en tous cas, dimanche ca sentait le petrol, pas la merdasse.
Oui ca parait fort plausible Frozzy !
normal...c'est les cacacombes...
(Ven. 18 Juil. 2014, 12:43)Frozzy a écrit : [ -> ]
(Ven. 18 Juil. 2014, 11:31)Vincoucou a écrit : [ -> ]Après la seule chose sur laquelle je n'ai pas de doute c’était l'odeur bien spécifique d’excrément Confused

Ils ont peut-etre aussi percé un conduit d'egout avec leur conneries... en tous cas, dimanche ca sentait le petrol, pas la merdasse.

Si c'est le cas alors attention a la fermentation et a tout l'H2S qui va proliférer...je vous recommande d'éviter l'endroit...ou alors pour ceux qui y retourneront de se munir d'un détecteur 4 gazs...
il y a quelque semaines je suis passer dans la zone et ça sentait effectivement l’œuf pourri (style bombe puante) jusqu'alors je pensais que des petits malins s’était amuser mais après avoir lu ce poste attention car c'est effectivement l'odeur caractéristique du H2S. celui ci peut venir de la décomposition par des bactéries de n'importe quel matière organique (pas forcement des excréments même si ça va plus vite, je vous passe les détails crados du pourquoi) chose a savoir sur le H2S : il est toxique mais aussi hautement inflammable, voire explosif en milieux confinés... mes amis de l'acéto personnellement je vais repasser en frontale dans le secteur... je suis d'accord avec Stan le plus sur est d'éviter l'endroit et le détecteur de gaz va malheureusement devenir nécessaire pour ceux qui aimerai tout de même faire trempette dans le coin.
Bonne baignade.
(Ven. 18 Juil. 2014, 03:01)Vincoucou a écrit : [ -> ]on a commencé à paniquer, moi et mon pote qui étions devant, quand on a vu de la merde littéralement étalée sur au moins 10 mètres de long, et un torrent noirâtre.

Vu la profondeur des égoûts, quand bien même ils auraient explosé une canalisation durant des travaux, j'ai du mal à imaginer un scénario où des excréments solides en viendraient à traverser des dizaines de centimètres voires des mètres de roche calcaire.

Idem pour la formation de gaz, il faudrait qu'il y ait plus que du liquide filtré qui traverse les parois. Mais comment ?
le passage se fait généralement pas une zone fracturée (c'est tres rapide) ou par un puits. Dans tous les cas, il faut informer l'IGC plutot que spéculer.
Allo OCRA?
Pages : 1 2 3