CKZone

Version complète : Travaux sur le tronçon Alésia PC
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Bien que les tentations de faire les intrépides peuvent être réelles et tentantes, il pourrait être bien de remettre ses plans à plus tard dans le contexte actuel, que ce soit PC ou autre, non ?

[Image: logo-vigipirate-alratt.png]
Oui va falloir ne pas attirer trop l attention en moment et éviter la roumaine d ouverture.
Citation : mieux vaut t'y habituer, c'est encore gentillet ça.

On ne s'habitue jamais à la connerie des autres, seulement à la sienne.... Sleepy
(Mer. 07 Jan. 2015, 13:32)Beach a écrit : [ -> ]Mais ce que les gens sont cons Dodgy

Ah parce que t'es pas un gens toi !? Big Grin
(Bon, je crois qu'on peut dire que "ils ont pour consigne de ne pas toucher aux carrières" c'est plus d'actualité en tout cas)

[Image: 289737tuyauxdinjection.jpg]
[Image: 156561tuyauxdinjection2.jpg]
Dis nous en plus on distingue mal sur les photos, c'est de l'injection ne live ou une barre de consolidation? c'est vers où?
(Lun. 12 Jan. 2015, 08:02)Herr kleinekoinkoin a écrit : [ -> ]Dis nous en plus on distingue mal sur les photos, c'est de l'injection ne live ou une barre de consolidation? c'est vers où?
Eh bien je pense que là ça répond à tes questions...(pris y a une heure)
[Image: 825338image607.jpg]
Je ne suis pas trop sûre justement, c'est bizarre comme tout leur affaire… La plupart des tuyaux traversent quand même la galerie de part en part… (Tous sauf un, ou il m'en manque ?) Pourquoi ne pas les avoir juste arrêtés à mi-hauteur aussi, si le but est vraiment d'injecter les galeries ? Et pas de mur pour boucher, rien… Ils sont juste partis pour faire un gros tas moche qui va vraiment couler de partout ?
Mais c'est clair qu'en bas, il y a déjà de grosses flaques… noires (bentonite), et blanches (… béton qui n'a pas séché à cause de la flotte ? Karter, tu sais ?). Donc le tuyau à mi-hauteur a déjà au moins servi à faire des essais au niveau des carrières, à défaut d'autre chose.
furtif, ta source s'est tarie ? ^^
(Lun. 12 Jan. 2015, 15:04)lau a écrit : [ -> ]Je ne suis pas trop sûre justement, c'est bizarre comme tout leur affaire… La plupart des tuyaux traversent quand même la galerie de part en part… (Tous sauf un, ou il m'en manque ?) Pourquoi ne pas les avoir juste arrêtés à mi-hauteur aussi, si le but est vraiment d'injecter les galeries ? Et pas de mur pour boucher, rien…
Conspirationniste va!
les photos sont prises juste au niveau du point G où bien un peu plus loin dans la galerie étroite?
C'est pour injecter le deuxieme niveau Big Grin
(Lun. 12 Jan. 2015, 19:19)la_gargouille a écrit : [ -> ]C'est pour injecter le deuxieme niveau Big Grin
C'est ce que je soupçonnais au début et ça confirmerait le reste
(Lun. 12 Jan. 2015, 15:04)lau a écrit : [ -> ]Je ne suis pas trop sûre justement, c'est bizarre comme tout leur affaire… La plupart des tuyaux traversent quand même la galerie de part en part… (Tous sauf un, ou il m'en manque ?) Pourquoi ne pas les avoir juste arrêtés à mi-hauteur aussi, si le but est vraiment d'injecter les galeries ? Et pas de mur pour boucher, rien… Ils sont juste partis pour faire un gros tas moche qui va vraiment couler de partout ?
Mais c'est clair qu'en bas, il y a déjà de grosses flaques… noires (bentonite), et blanches (… béton qui n'a pas séché à cause de la flotte ? Karter, tu sais ?). Donc le tuyau à mi-hauteur a déjà au moins servi à faire des essais au niveau des carrières, à défaut d'autre chose.
furtif, ta source s'est tarie ? ^^
Pour ma source, c'est tout simplement un pote cataphile bossant chez solétanche qui ma donner les infos après c'être renseigné tout simplement, et en cas de ciment involontaire, ils ont comme clause de devoir nettoyer.
Pour le tuyau a mi hauteur, à t'il été enfoncer à fond ? je n'en sait rien pour concernant cela.
on verra bien comment le chantier se passe et évolue.
Il reste des vides non inspectables dans le secteur (principalement au niveau inférieur) que l'IGC fait systématiquement injecter à l'occasion des travaux de surface, ceux-là ne faisant pas exception. Normalement les galeries visitables ne sont pas concernées mais comme d'habitude ça risque de dégueuler partout...
(Lun. 12 Jan. 2015, 20:47)furtif a écrit : [ -> ](...) et en cas de ciment involontaire, ils ont comme clause de devoir nettoyer.

Euh... comme la Voie Verte après l'injection du réseau RATP?
Genre balancer 3 fois la quantité nécessaire de bétonite, attendre que ça durcisse et creuser une simple petite rigole de 20 cm de large pour permettre la circulation ?

Ils doivent avoir une notion bien à eux du "nettoyage".
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13