CKZone

Version complète : Liens vers des articles de journaux
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Après, il faut voir si c'est des étuis de 12 ou de 9mm Para...
(Ven. 18 Oct. 2013, 16:30)Lode Runner a écrit : [ -> ]Même s'ils disent "dans une ancienne carrière", on peut effectivement en douter avec cette phrase :
Si tu considères la carrière comme la surface boisée, tu diras quand même "dans une carrière".
Un peu comme t'as descendu "dans" le jardin, pour gnagnagna... ou tu vas "dans" un champs, "dans" une foret.

Mais rien ne sert de conjecturer, on le saura finalement bien assez tôt. Déjà, rien qu'à voir les éléments rapporter par les différents journaux, ça tient plus du ragot que de l'info. Comme d'hab, y'a même quelques menues contradictions.

Ce qui me laisse dubitatif, c'est cette histoire de chasseurs. Quelqu'un en as déjà vu ? ce n'est pas un biotope protégé (même si...) ? Mais surtout, y'a vraiment une faune à chasser ? c'est quand même petit non pour un truc plus gros que des petits rongeurs ?

Un Touriste

(Ven. 18 Oct. 2013, 16:23)KOP a écrit : [ -> ]A Gagny ils appellent "carrière" toute la zone verte qui surplombe et entoure la zone sous-minée.
C'est ce que je me suis dit, qu'ils ont très bien pu le retrouver en sous-bois dans les anciennes parties d'exploitation à ciel ouvert. Par contre j'aurai bien aimé savoir de quelle carrière il s'agissait, savoir le secteur à éviter pour le moment.

(Ven. 18 Oct. 2013, 16:48)KOP a écrit : [ -> ]Mais surtout, y'a vraiment une faune à chasser ? c'est quand même petit non pour un truc plus gros que des petits rongeurs ?
Y'a bien quelques renards et de temps à autres des faucons pèlerins, je ne sais pas si ça peut démanger certains de tirer dessus. Je n'ai jamais croisé de chasseurs, mais j'ai déjà vu des douilles dans les sous bois. On verra bien.
A mon avis c'est du 12mm mais bon on verra… ou pas.

Me suis déjà fait caillasser dans le coin c'est pas vraiment top pis bon en dessous c'est pas beaucoup mieux Wink
(Ven. 18 Oct. 2013, 18:14)Un Touriste a écrit : [ -> ]C'est ce que je me suis dit, qu'ils ont très bien pu le retrouver en sous-bois dans les anciennes parties d'exploitation à ciel ouvert. Par contre j'aurai bien aimé savoir de quelle carrière il s'agissait, savoir le secteur à éviter pour le moment.
Est...
Val-d'Oise : incendie dans une carrière souterraine

http://www.franceinfo.fr/faits-divers/va...2013-10-25
Les étuis sont des douilles de chasses de 12mm toutes rouillées, à priori sans aucuns rapport avec la mort du type , les promeneurs qui ont découvert le cadavre, ou ce qu'il en restait, étaient venu à la cueillette des escargots ( helix lucorum ) ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Helix_lucorum ) dans le bois.
Le mystére réside dans le fait de savoir ce qu'était venu faire ce type dans un endroit pareil si loin de chez lui.
Donc avis aux amateurs d'escargots, ceux du coin ont été bien nourris dernièrement :p
Avis aux amateurs de Stephen King :

http://www.jailu.com/agenda_detail.cfm?id=1456
Pour les nostalgiques de l'attente, a 2 pas de la tour p13
Le lot immobilier complet estimé à 600.000.000 d'Euro (600 millions putaaaaiiing)
Citation :Ce dernier espère ainsi récupérer du budget en se séparant de ses emprises parisiennes pour s'installer à Balard.
Donc même l'état n'as plus les moyens de se loger dans le centre de Paris ? Y'as pas comme un soucis ?
(Mar. 19 Nov. 2013, 09:16)alpha a écrit : [ -> ]même l'état n'as plus les moyens de se loger dans le centre de Paris ?

L'état n'a pas de moyens autres que ceux qui lui sont donné par le contribuable (et les taxes) ! Est-ce que ton avis d'imposition et celui à venir l'année prochaine te donnent envie de continuer à laisser loger les hauts fonctionnaires et les administrations dans le centre de Paris ?
(même si vendre son immobilier n'est pas une solution pour les finances de la France)
(Mar. 19 Nov. 2013, 11:11)KOP a écrit : [ -> ]
(Mar. 19 Nov. 2013, 09:16)alpha a écrit : [ -> ]même l'état n'as plus les moyens de se loger dans le centre de Paris ?

L'état n'a pas de moyens autres que ceux qui lui sont donné par le contribuable (et les taxes) ! Est-ce que ton avis d'imposition et celui à venir l'année prochaine te donnent envie de continuer à laisser loger les hauts fonctionnaires et les administrations dans le centre de Paris ?
(même si vendre son immobilier n'est pas une solution pour les finances de la France)
Je considère que c'est important que les bâtiments de ce pays soient détenus par le maximum de gens et par défaut l'état plutôt que par de gros groupes de requins (oui les sociétés d'HLM, c'est, entre autre, de vous que je parle).

Et quant aux logements des hauts fonctionnaires, ça va rien changer si ? Me dit pas que demain le ministre va aller dormir dans son petit pavillon de banlieue...

Là l'état vends ses biens (ce qu'il possède et n'as plus besoin de payer, quel que soit l'évolution du marché), et en rachète d'autres. Ça dégage de l'argent qui partira dans un remboursement de banque ou dans un cadeau fiscal pour que telle société ne paye pas d'impôts ou que telle autre ne parte pas. L'état s'est juste appauvris.

Voir le cas de la ferme montsouris, vente puis rachat (si j'ai tout pigé) en perdant de l'argent au passage. Un petit cadeau à une société d'HLM...

Pour résumer :
Pour l'état :
Au départ : un bâtiment qui vaut cher, pas d'argent.
Au final : un bâtiment qui vaut rien, pas d'argent.

Pour le mec qui va acheter ce truc :
Au départ : beaucoup d'argent, pas de bâtiment.
Au final : un bâtiment qui vaut cher, beaucoup d'argent.
Ce que l'Etat possède, lui coûte en entretien. C'est bien la raison pour laquelle il n'est pas toujours le meilleurs garant de la conservation des bâtiments... Se détacher d'un bien c'est se défaire du coût de l'entretien.

Ta notion d'appauvrissement de l'état suite à cette vente est réductrice. Comment mesures-tu la différence entre une transaction réalisée et une transaction future tenant compte des coûts directs, indirects et de l'incertitude de la valorisation future du bien. Il n'y a pas de réponse unique et c'est justement ça qui fait les marchés.

Comme toi je préférerais que l'Etat soit en mesure de conserver son parc immobilier (surtout vu les condition dans lesquelles celui-ci est vendu). Mais juste pour prendre le contrepied de ce que tu indiques, regarde le siège historique de la SG, du Lyonnais, ou de la BNP... ce n'est pas si catastrophique en regard de se que l'état peut faire.


Ton exemple ne démontre pas l'inutilité de vendre un bien, mais il met juste en avant l'incompétence des gestionnaires sur un dossier.