CKZone

Version complète : Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46
KOP a écrit :
1Y4EB7 a écrit :prix unique, oui, mais pour le distributeur.
Hon hon, le prix n'est pas pour le distributeur, mais pour le livre (neuf) :roll: D'ailleurs le prix doit être imprimé sur celui-ci (comme quoi).
Et un vendeur, n'a pas de "titre" auteur ou distributeur... il est vendeur...
Je plussoie: les "vendeurs" achètent leurs livres à  des distributeurs qui leur accordent des remises sur le prix public qui varient de 20% (pour les petites librairies de quartier) à  >40% pour les supermarchés (fnac, leclerc, carouf, amazone...) et donc une fois le plus ce sont les petits qui se font niquer.
KOP : Mea culpa, je viens de relire ta phrase : on s'est mal compris.
Lorsque je parlais de prix fixé pour le distributeur, je parlais du prix de vente fixé aux distributeurs (qu'il s'agisse d'un réseau de grande distribution comme carrefour, auchan, etc, d'un réseau de distribution spécialisé comme la fnac, ou de petites librairies, qui en effet, ne sont pas distributeurs, mais passent par des distributeurs) aux clients Martin, Gérard et Noémie, versus l'auteur qui vendrait son livre directement en son nom.
Débat et précisions forts interessant s.
Pour finir de préciser des choses, les exemplaires de livres récents que vous pourrez trouver chez les bouquinistes viennent de 2 circuits en général :
- les services de presse que les journaux, libraires, plein de monde, reçoit gratuitement de l'éditeur pour faire promotion de leur bouquin. Ils peuvent tout à  fait être revendus aux bouquinistes à  titre d'occasion à  n'importe quel prix, et lui peut le vendre au prix de son choix. Ils sont en général marqués, au tampon soit sur la tranche, soit à  l’intérieur.
- les retours d'éditeurs, c'est à  dire les ouvrages retournés par les libraires à  l'éditeur contre un avoir, soit parce qu'ils sont défectueux/abimés, soit parce qu'ils encombrent le stock du libraire ( les éditeurs envoient à  un grand nombre de librairie un office c'est à  dire la totalité des ouvrages parus en 1 ou plusieurs exemplaires, libre à  eux de les retourner quand ils le veulent). En général ils sont vendus avec 30% de réduction sur le prix public ( fixé par l'éditeur). Cette catégorie est un peu borderline, car ni du neuf, ni de l'occasion.
gaspard duval a écrit :Je n'ai pas le contrat sous le yeux (je publierai les extraits qui vous intéressent quand je mettrai la main dessus)
De mémoire :
- Un certain nombres d'exemplaires gratuits à  mon usage personnel (interdits à  la vente)
- Si je désire plus d'exemplaires, je les ai avec 40% de réduc mais pas le droit d'en faire commerce
:|
Voici l'extrait de mon contrat (qui résume ce qui a été dit précédemment) :
"...
3) Les droits d'auteur ne portent:
- ni sur les exemplaires remis gratuitement à  l'auteur, (les exemplaires qu'il désirerait en plus de ceux-ci lui seraient facturés avec 40 % de remise sur le prix de vente hors taxes. Ces exemplaires sont incessibles) ;

..."
Ce beau sujet donne, a un vieux con comme moi, envi de poster: Confusedhock:

Sortir un bouquin avec rien dedans, ça me derange pas du tout...
Reprendre une idée de photo au "copyright" moral "le bleu de le fond" de SUPERFLUX, ou plutôt, à  SUPERFLUX, sans son accord et son nom/pseudo écrit, ça aurait tendance à  me faire exploser !

Tu cumules un peu, je trouve ! ...je me trompe peut-être ?

à  bon entendeur
Le Skipt a écrit :Ce beau sujet donne, a un vieux con comme moi, envi de poster: Confusedhock:

Sortir un bouquin avec rien dedans, ça me derange pas du tout...
Reprendre une idée de photo au "copyright" moral "le bleu de le fond" de SUPERFLUX, ou plutôt, à  SUPERFLUX, sans son accord et son nom/pseudo écrit, ça aurait tendance à  me faire exploser !

Tu cumules un peu, je trouve ! ...je me trompe peut-être ?

à  bon entendeur
Je pense que tu n'as pas vraiment lu tous les débats... et que ton opinion est loin d'être impartiale !
Mais bon, j'ai l'habitude et ça me laisse de glace.
Je répète encore une fois que le bleu que tu appelles le "bleu superflux" a été obtenu sans connaitre les oeuvres dudit superflux. Ce bleu est le résultat logique de tout photographe qui joue avec la balance des blancs. Il serait d'ailleurs intéressant que superflux donne son avis sur le sujet. Comme tu sembles le connaitre (?), pose lui la question !

Donc, oui, je pense que tu te trompes... et que ton explosion n'est que théâtrale :wink:
Sans parler des gens pris en photos au sortir d'une chatiere sans les prevenir et mis dans le livre sans leur accords...
yogsotoht a écrit :Sans parler des gens pris en photos au sortir d'une chatiere sans les prevenir et mis dans le livre sans leur accords...
Les visages sont tous floutés et personne ne s'est plaint personnellement... ah si, il y en a qui m'en veulent de les avoir floutés et d'autres qui auraient aimés figurer dans le livre !
Incroyable, non ?
Popcornsmiley
bah je trouve juste incroyable que tu m'ais pris en photo à  la sortie d'une chatiere en mode scred car les 7 personnes avec moi ce soir là  n'ont rien vu, et qu'ensuite en feuilletant ton truc je me retrouve dedans... Bon ok on voit pasmon visage mais ceux qui me connaissant me reconnaissent, et oui je trouve ca genant, et que tu le fasses sans meme prevenir que tu prennes une photo et qu'ensuite tu publies le tout sans meme demander, bah ca me fait chier.
Apres des gens s'etonnent quand on refuse des photos, et l'embrouilles montes quand on leur fait effacer celles o๠on apparait, mais ca ne fait que confirmer pour les prochaine fois...
je pourrais être en photo dans le prochain ? 8) :roll:
juste pour l'histoire du bleu, faut un peu arreter avec ça, si on peut trouver que la répétition est lassante visuellement d'une photo à  l'autre quand le bleu apparait toujours en bout de galerie je veux bien, c'est une question de mise en scene ... mais sans connaitre celles de superflux et avant de voir celle de gaspard je peux te dire qu'il apparait sur les miennes aussi régulièrement et je ne pompe pas plus que lui le style de quelqu'un, c'est juste une histoire de source lumineuse.
J'en utilise de différentes sortes et j'en ai une ou deux avec LED qui me font systématiquement ca quand je bouge un peu la balance des blancs et quelques filtres ... c'est comme ca.
Je suis même obligé de le remodifier localement pour pas qu'il ne soit trop bleu, lui a du le laisser tel quel voilà  tout, il aurait du juste varier un peu la position des lampes, pas toujours dans le fond, mais des fois c'est plus simple in situ de balourder la bonne lanterne LED en bout de galerie plutot que plusieurs bougies faiblardes qui risquerait de tomber le temps de retourner a l'appareil, question pratique ...
on va pas jetter la pierre a celui qui utilise une bougie et se retrouve avec une teinte chaude sous pretexte qu'un autre l'aurait fait avant lui.
zul a écrit :on va pas jetter la pierre a celui qui utilise une bougie et se retrouve avec une teinte chaude sous pretexte qu'un autre l'aurait fait avant lui.

Je répond OUI. C'est le principe mister !
Sinon tout le monde sortirait des disques, des photos et des livres identiques en disant ... "désolé, j'ai fait la même chose sans le savoir, c'est seulement pour des raisons techniques ... "

...enfin j'arrête.
Allez mon dernier post pour ce sujet.

[Image: garpardpt.jpg]

Tomato
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46