CKZone

Version complète : National Géographic
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
on peut pas dire que le NG est beaucoup creusé le sujet :

Un article sans surprise qui se résume à  une compilation light de généralités sur les divers aspects du Paris souterrain, du saupoudrage et rien de plus, un peu d'ossof, de Cochin, de GRS, d'égouts, pour l'occasion on en profite pour ressusciter le Fantôme de l'opéra, c'est vrai que ça faisait longtemps ! quelques belles photos (tout de même) un morceau de Nexus et le tour est joué ou presque.

Au NG, ils sont plus à  l'aise avec les ours ou les singes qu'avec les cataphiles... :roll:
phebus a écrit :on peut pas dire que le NG est beaucoup creusé le sujet
Ben en même temps, ça reste un magazine qui te fait un article grand public sur un sujet autour duquel tu as certainement lu moultes ouvrages spécialisés de quelques centaines de pages.
Tu n'imaginais tout de même pas que ça puisse être plus complet ?
KOP a écrit :Tu n'imaginais tout de même pas que ça puisse être plus complet ?

J'attendais pas de révélations, c'est vrai, mais espérais malgré tout que le texte de l'article serait plus long et plus dense. Une publication destinée à  un large public comme le NG devrait parfois être capable de proposer autre chose à  ses lecteurs que les poncifs du genre.
phebus a écrit :J'attendais pas de révélations, c'est vrai, mais espérais malgré tout que le texte de l'article serait plus long et plus dense. Une publication destinée à  un large public comme le NG devrait parfois être capable de proposer autre chose à  ses lecteurs que les poncifs du genre.

T'as raison... même la construction est la même que dans la pluspart des ouvrages. Je pondère juste parce-que c'est destiné au grand public et qu'il s'agit d'un article pour un mag US écrit vraissemblablement par un ricain - si j'en crois son nom (Neil Shea) et la version en anglais.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://ngm.nationalgeographic.com/2011/02/paris-underground/shea-text">http://ngm.nationalgeographic.com/2011/ ... /shea-text</a><!-- m -->
Ce qui est un poncif pour nous ne l'est pas forcément passé les frontières (de l'île de france... et de la france).

... et puis t'y apprend quand même quand même quelques ragots : "some of the men I've explored the quarries with met their future wives in the tunnels, trading phone numbers by flashlight." ça c'est pas rien pour les fameux 80% :mrgreen:
la photo de la plage refaite par les GDT est pas mal dans l'article....bon, ok, je m'en vais... Scatter