CKZone

Version complète : ALERTE ! Annonce d'émissions TV
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
NaJ a écrit :Dimanche 11 Janvier 2004 à  20:50 sur M6

Zone Interdite - Les pompiers du GREP

L'extrait cata du reportage est en Divx 5 à  <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.egoutboy.dyndns.org/videos/">http://www.egoutboy.dyndns.org/videos/</a><!-- m --> (fichier de 20 Mo en 352x288)

Si le lien marche pas, réessaye plus tard, mon serveur est branché en général de 4h45 à  18-19h en semaine.
merci egoutboy !! exellente qualitée Smile
Je tiens à  remercier Egout boy pour son divX
Sympa mec
Un titre évocateur à  attiré mon attention dans le programme :

Téléfilm sur Téva
vendredi 16 janvier 2004 de 20:50 à  22:40 (110 min)

Piège en sous-sol

 
Un ancien soldat d'une unité d'élite, traumatisé par la mort de son équipier et ami au cours d'une mission secrète, reprend bien malgré lui du service pour sauver des otages.
Il y a un an à  peine, Nick Krà¤mer était encore un soldat d'élite reconnu par ses pairs comme un élément d'exception. Mais, lors d'une mission en Géorgie, il a retardé le décollage d'un hélicoptère pour sauver un enfant. Son ami et équipier y a laissé sa peau. Incapable de faire son deuil, Nick vit dans le remords et la culpabilité. Depuis lors, il s'occupe de l'entretien d'un bunker de l'OTAN, condamné à  fermer dès que les ogives nucléaires qui y sont entreposées auront été désamorcées par la commission soviétique de désarmement. Le jour J, les Russes s'approchent du bunker lorsqu'un commando prend le bus d'assaut. Revêtant les uniformes russes, les terroristes pénètrent dans la forteresse. Nick va pouvoir reprendre du service et faire la paix avec ses souvenirs.

Réalisateur : Hans Horn
Distribution : Jens Neuhaus (Nick Krà¤mer), Regula Grauwiller (Iris Krà¤mer), Eckhard Preuss (Rokko), Till Steinberger (Daniel Krà¤mer), Ralph Herforth (Bergmann), Horst Janson (le général Kilian), Hans Korte (le ministre de la Défense), Petr Drozda.

 



 


Plus d'infos


Année : 1999
Titre original : Der Bunker - Eine todsichere Falle
Durée cinéma : 92
Rediffusion : OUI
1er primetime : OUI
Rediffusion le... : Dimanche le 18 à  18h20.
Genre : Téléfilm d'action
Stéréo : OUI
Nationalité : germano-tchèque
Citation : Bachelor, le gentleman célibataire - Episode 3

20h50 22/01/2004 M6
Durée : 1h15 Showview : 374193

RESUME
Lors de la saison précédente, les candidates étaient soumises, dès le troisième épisode, à  un examen de passage mené par les amis d'Olivier, le premier «Bachelor». Pour cette seconde édition, c'est la famille qui est sollicitée. La sœur de Steven, Stéphanie, rejoint ainsi pour quelques jours la villa provençale o๠logent les jeunes femmes. Au vu de sa connaissance intime du beau trentenaire, elle estime les aptitudes des huit survivantes de la dernière cérémonie de la rose. Puis soumet à  son «petit» frère une sélection toute personnelle des célibataires idoines, tant pour les escapades en groupe que les tendres tête-à -tête. Des conseils avisés dont le séducteur a la liberté de tenir compte ou non. Cette semaine, les bachelorettes se voient proposer une journée spéléologie suivie d'un dîner dans une grotte à  la lueur des bougies. Elles goà»teront également aux joies du saut en parachute ou chevaucheront aux côtés de Steven à  travers la Camargue. Une seule aura le privilège d'un déjeuner romantique à  Saint-Tropez, sur la place des Lices, suivi d'une soirée dans la demeure du Bachelor... Rediffusion le vendredi 23/01/2004 à  00:20

le premier qui rigole... I_love
Tout un programme ...

Citation : ... les bachelorettes [...] chevaucheront aux côtés de Steven à  travers la Camargue. ...

L'emission aurait probablement fait plus d'audience si les bachelorettes avait directement chevauché Steven à  travers la Camargue !
Juste après le Bachelor, je suis tombé hier soir sur une émission passionnante concernant les carriers italiens de Carhare, qui extraient le marbre de la montagne.

Plein de portraits de vieux carriers aux mains comme des battoirs, ainsi que les interviews des ouvriers actuels.

Les témoignages des femmes qui espèrent ne pas entendre le 3ème coup de sirène annonçant les accidents graves (2 coups seulement pour un accident "classique").

Des images époustouflantes de grosses pelleteuses Caterpillar se cabrant sous le poids de blocs transportés. La descente vertigineuse des camions vers la vallée.

Le travail des sculpteurs du Vatican, qui comme en metallurgie, sont assistés de carriers pour la réalisation de leurs oeuvres...

Bref, un monument ce reportage.

Je ne sais si la cassette est dispo sur le site de la 5, mais elle vaut le coup !

-Bhv-
Un lien sur le sujet :
<!-- m --><a class="postlink" href="http://versilia.toscana.it/lucama/marmo/cav_fr.html">http://versilia.toscana.it/lucama/marmo/cav_fr.html</a><!-- m -->

-Bhv-
Bon ! Et on continue !

Hier soir, encore sur Arte, une émission sur les chercheurs d'opale dans l'Outback. Une région de l'Australie.

Des types viennent s'y installer, louent une parcelle de désert, et creusent à  leur rythme sur cette parcelle en quête de la pierre verte : l'opale.

Ils ont l'air bien barjo, avec leurs chapeaux, leurs pick-ups et les chiens loups qui suivent les voitures en hurlant...

L'extraction se fait à  partir de puits verticaux d'une trentaine de mètres, puis horizontalement, grace à  à  une foreuse électrique. Un ingénieux système de sauterelles (tapis roulants) et de godets remonte les déblais à  la surface. Apparemment, ça change le paysage considérablement, mais tt le monde s'en moque.

D'ailleurs chacun y va de sa technique, et la dynamite a ses adeptes.

Pour couronner le tout, à  Cober Pedy, certains prospecteurs se sont installés un "home sweet home" dans d'anciennes exploitations minières : fraîcheur garantie !

Bref, encore un voyage au coeur de l'exploitation du sous-sol de la planète qui m'a amené à  des heures indues...


-Bhv-
c'est une serie diffusée la semaine dernière de 20h15 à  20h40 sur Arte apres le journal de la création...
sur toutes les mines du monde.

Citation :Dans "ARTE Découverte" cette semaine : un tour du monde des pierres précieuses. Troisième étape dans le désert australien, chez les chercheurs d'opales.


Hier c'etait la rediffusion de :


Citation :CHERCHEURS D'OPALE EN AUSTRALIE

Documentaire · 40 MIN · PDC 00.05



Documentaire de Sylvio Heufelder (Allemagne, 2001, 41mn) ZDF

Vu d'avion, le désert de Coober Pedy, situé au cœur de l'outback australien, ressemble à  un paysage lunaire. Mais ces monticules de terre qui ont l'air de taupinières recèlent en fait une intense activité humaine. Géologues, aventuriers et hommes d'affaires y sont attirés par les plus grands gisements au monde d'opale. De la mine à  la joaillerie en passant par la taille et le commerce de gros, Sylvio Heufelder a suivi le parcours de cette pierre vert bleuâtre aux reflets irisés, à  laquelle une vieille superstition attribue une influence malfaisante.
hier soir sur odyssée :

Citation : Quand les dieux dansent avec le diable
Durée : 0h55

Documentaire


Réalisateur : Christiana Jankovics

HISTOIRE
Oruro en Bolivie, 150 000 habitants, paisible cité de mineurs au sud de l'altiplano o๠la population s'ennuie un peu. La crise du secteur minier l'a frappé de plein fouet...

RESUME
Oruro en Bolivie, 150 000 habitants, paisible cité de mineurs au sud de l'altiplano o๠la population s'ennuie un peu. La crise du secteur minier l'a frappé de plein fouet et les bidonvilles se sont multipliés. Une fois par an, Oruro, situé à  3 700 mètres d'altitude, devient le coeur des hauts plateaux andins. Lors du Carnaval, 60 000 visiteurs se pressent dans les rues pour suivre la «diablada», la danse des dieux et du diable. On s'active dans les rues d'Oruro pour préparer les masques recherchés, les costumes très chamarés, tout est fait à  la main par la population. La symbolisation est touchante et l'émulation entre les diverses confréries du pays donnent des ailes à  l'imagination des artisans. Se distinguent particulièrement l'expression des confréries de la ville de Potosi, magnifique ville coloniale de Bolivie. Mais avant la fête, il faut toute l'année aller à  la mine. Les mineurs témoignent de cette vie dure et mal payée. Le carnaval en lui-même est une démonstration que si les Indiens n'ont pas pu résister à  la supériorité militaire des conquistadors, ils ont trouvé le moyen de sauver leur culture et de prendre une revanche culturelle de toute beauté...
Le 19/02 sur France 5, de 15h43 à  16h35, une emission "Paris sous les eaux".

Ils doivent parler des égouts, mais peut être aussi du métro, des carrières, galeries techniques...

J'enregistre, un divx à  la clé si ça en vaut le coup.

Citation :PARIS SOUS LES EAUX


Documentaire de 52' écrit par Serge Bromberg, réalisé par Michel Royer, et coproduit par INA Entreprise/Lobster Films, avec la participation de France 5, du CNC, du Ministère des affaires étrangères et de TV5. Production déléguée : Christiane Graziani et Serge Bromberg. Production exécutive : Isabelle Morand et Thierry Ippolito. Musique : Denis Lefdup. 2003. La France est périodiquement le théâtre d'inondations catastrophiques. L'incertitude du climat ne fait qu'augmenter les craintes de telles catastrophes à  venir. Particulièrement à  Paris, o๠la mémoire collective se souvient de l'inondation de 1910, la crue atteignant alors 8,62 mètres au pont d'Austerlitz (soit 6 m au-dessus de la cote d'alerte), entraînant des conséquences dramatiques. Cette mémoire et ses craintes accentuent la conscience du risque couru. Ont-elles permis d'envisager les moyens de parer aux effets d'une possible (probable statistiquement) crue centennale ou trentenale frappant la capitale ? Prenant comme référence la crue de 1910, le film s'interroge sur les mesures prises, ou à  prendre, envisagées aussi bien au niveau des structures politiques (Etat, préfecture, municipalité...), qu'au niveau des mécanismes de surveillance et d'alerte, des mesures techniques visant à  contrôler la crue et ses impacts (tous les secteurs de la vie quotidienne étant concernés). Au-delà  de la prévention, le sort des habitants, en cas de crue, est étudié...
demain soir dans des racines et des ailes petite incursion dans le paris souterrain de la rive gauche.
dans la bande annonce on voyait le cabi
BRTeam a écrit :demain soir dans des racines et des ailes petite incursion dans le paris souterrain de la rive gauche.
dans la bande annonce on voyait le cabi

Lu sur le site de France3
Citation :Côté rive gauche

...

300 kilomètres de galeries sillonnent les sous-sols de Paris, principalement rive gauche. Ce sont les restes d'anciennes carrières d'o๠était extraite la pierre qui a fait la capitale. Aujourd'hui, les risques d'effondrement sont importants… l'Inspection générale des carrières contrôle quotidiennement et prévient en cas de danger pour les immeubles en surface. Ce Paris underground fait travailler des ouvriers mais aussi des passionnés. Sous l'hôpital Cochin, la carrière des Capucins. C'est là  que tous les samedi, de vrais fondus déblaient des milliers de tonnes de gravats pour restaurer ce patrimoine vieux de 8 siècles. A l'origine de cette initiative : Alain Clément, un ingénieur à  la retraite, un féru d'histoire et de vieilles pierres.

Dernière escale : Saint-Sulpice, le cœur spirituel de la rive gauche. L'édifice religieux est connu de tous mais peu savent qu'il recèle l'un des plus grands orgues du monde et un atelier d'artiste pour le moins insolite …

Des lieux et des histoires qui sont autant d'invitations à  découvrir ou redécouvrir la rive gauche, côté coulisse…
aaaahhhh... je vais vomir !!!