CKZone

Version complète : Accident Briqueterie belge
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
h2o a écrit :y aura toujours des accidents parce-que c'est tout simplement dangereux.
90% des accidents sont des accidents cons qu'on aurait pu éviter facilement en regardant o๠on met les pieds ou à  quoi on se tient. C'est pas tant le lieu, c'est l'inconscience des gens qui y vont.
manouch76 a écrit :Justement c'était pour rappeler les risques..

A mettre pour la prochaine fois...
Bon alors vous montez une délégation CKZONE pour monter une margelle autour? Tomato
l'année dernière c'etait la poisse avec les cata , visiblement c'est au tour des friches...
C'est notre année ! à€ nous les reportages bas de gamme sur les fricheux, montrant les mésaventures de quelques touristes en quête de reconnaissance !!! Ah, c'est déjà  le cas ?

Pour le coup en tout cas, les 2 femmes étaient des locales. L'une d'elle avait même l'habitude de trainer dans cette friche, et d'après les dires, le seul et unique gros danger de cette friche était de tomber dans cette fosse. La pauvre s'est noyée inconsciente dans du mazout.

C'est triste, ça pue si ce genre d'accident se reproduit trop souvent... Et comme du Surkrut, on ne peut pas non plus faire une page pour chaque agent de la DDE qui se fait faucher sur l'autoroute...

C'est une activité à  risque, faut faire avec... Y'a pas que les explorateurs non plus : gamins, on a tous visité une friche ou une maison abandonnée sur une route de campagne, et c'était tout aussi dangereux que maintenant, y'a qu'à  voir les faits divers sur les gamins morts ou grièvement blessés dans une friche. Maintenant, on est peut être un peu moins inconscient, mais le risque est quand même là ...
Tain, je me souviens des conneries que j'ai faites gamin, j'étais vraiment inconscient, ça me fait palir ...
Apres, c'est sur qu'à  force, on se mefie plus parce qu'on a plus conscience des risques.
Je pense que ça sert a rien de rabacher constament les regles de sécurité, si quelqu"un a envie de faire la connerie, il la fera. C'est ce que je dis toujours, si tu veux faire comprendre quelque chose a quelqu'un, ça sert à  rien de lui taper sur l'épaule, faut y aller à  la hache. On est plus prudent parce qu'on a eu la chance de se rendre compte de ce qui aurait pu nous arriver dans telle ou telle situation, c'est de l'empirisme, l'essence meme de l'instint de survie.
Apres, si tu as peur des risques, prends ton abonnement au musée.
h2o a écrit :A mon avis, internet ou pas, 'touriste' ou habitué, y aura toujours des accidents parce-que c'est tout simplement dangereux. Ce qui vont dans des endroits pareils doivent bien sans douter un peux quand même, sinon ça ne serait pas 'interdit'.

Ouais, mais la différence entre elle et la plupart des gens ici est majeure.
Toi, si tu descends de chez toi et que t'as oublié ta lampe dans ton appart bah tu remontes. Ou tu remontes pas parceque tu as encore ta lampe de secours au fond du sac, une autre dans la boite à  gants et une dernière dans le coffre.
Les touristes eux ne vont même pas penser qu'une lampe pourrait être utile et partiront avec le coeur léger.

Tout le monde connait des profils comme ça:
C'est les mêmes qui nous font des frayeurs au puits de Primatice. C'est les mêmes à  qui on a dit de pas venir avec des bouteilles en verre et qui ont un pack de 12 dans le sac. C'est les mêmes qui te demandent s'il fait complètement noir et si une lampe est absolument nécessaire (parceque tu vois je pensais que ça serait éclairé: c'est Paris, c'est pas la campagne).

Les panneaux interdisant l'entrée à  un terrain ne servent pas non plus à  grand chose. Même si les gens se changeaient appuyés sur ces panneaux ils seraient pour la plupart incapables de dire quelles mentions ils portaient. Y'a qu'a voir le comportement des touristes en groupe: ça fait un peu penser aux buffles qui se sentent protégés des attaques des lions parcequ'ils sont en troupeau.
Un bisounours mort serait ptet plus explicite...
Pages : 1 2