CKZone

Version complète : Le dictat matériel
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3

Visiteur

bon d'accord a écrit :l'illustration est absolument parfaite: le débat tourne toujours autour du matériel et non du dictat du matériel. Ce sempiternel laà¯us autour de la "bible fédéral" qu'est le manuel initiateur ou moniteur engonce la spéléo dans un matérialisme chiant. Ce devrait être tout le contraire: la spéléo est une activité spirituelle!

Le materiel est a la speleo ce que le tire-bouchon est a la bouteille. On peut parfois sans passer, mais c'est tellement mieux avec... (c'est plus spirituel ca ?)
Re -moi !

Baltimore, on s'est mal compris, il faut un crolls à  la ceinture et la poigné pour une poignée, le basic peut servir de poigné de secours ou d'assurage deuxieme point sur la corde s'y tu es en train de monté et que en plein milieu tu veuille redescendre. (plus secu).

Cavannus , je si tu vois un achat progressif alors je suis d'accord avec toi ! pour le dudulle (maintenant que je sais ce que c'est), il en FAUT une, si on descend autant voir corectement et agréablement.
Ps: c'est vrai que le baudar que tu conseils et le plus confortable mais c'est aussi le plus chers et dans tous les cas il faut essayer en suspention et prendre le + confortable SANS hésitation

Moi quand je descend, je ne suis pas pied nu :wink: , j'ai des rangos de jungle avec 2 trous pour l'eau, chausson néoprène, shorty néopréne et combis légére en toile, gant néoprène , écrin, duo, piezo, fisma, baudar AV muruck, poigné croll descendeur,longe mousquetons divers, basic, couverture de survie, kit, bidon étanche, clopes, Mag .....en gros
vends Bottes spéléo 20 euros pointure 42

me contacter en MP

Paul
Pages : 1 2 3