CKZone

Version complète : Equipe de journalistes dans le GRS
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,

Jeudi soir dans le Grs, à  Sarrette précisemment, nous avons croisé une équipe de journalistes bien équipés et visiblement bien guidés.

Ils ont à  moitié essayé de nous embrouiller du style: "on vous filme.." et puis "Nan mais c' est bon ca tourne pas là  vous pouvez passer". En fait je crois qu' ils filmaient à  notre insu. Evil Evil Evil

Pa moyen d' avoir des infos sur les guides...

Bien entendu, nous avons refusé toute participation.
Je crois que s'ils te filment à  ton insu ils ont pas le droit de diffuser les images ...

Enfin reste la bonne vieille technique du coup de préssion (donnes ta caméra enc**é de ta ra*e ou je te demonte ta mè*e !!!)
c'est même certain :

Le droit à  l'image est la prérogative reconnue à  toute personne de s'opposer, à  certaines conditions, à  ce que des tiers non autorisés reproduisent et, a fortiori, diffusent son image. Les juges considèrent que « toute personne a, sur son image et sur l'utilisation qui en est faite, un droit exclusif qui lui permet de s'opposer à  sa reproduction sans son autorisation expresse et spéciale ».
Le recueil d'une autorisation est la règle. Son absence engage la responsabilité de celui qui reproduit et diffuse l'image sans autorisation.
L'autorisation doit être expresse et suffisamment précise quant aux modalités de diffusion. Celui qui diffuse la photographie doit rapporter la preuve de cet accord exprès, pour photographier puis pour diffuser.

Bon là  ça parle de photo mais c'est pareil pour le fait de filmer : on demande une autorisation pour te filmer puis si on décide d'utiliser l'image, une seconde pour la diffuser.

http://www.etecine.kyrnea.com/editions/pratik/image.pdf
De toute façon nous sommes vite passés, visages cachés et lampes barquées sur la caméra...

Ces gens étaient assez antipathiques et leur superviseur avait l' air terrorisé de nous croiser!!!

Est- ce quelqu'un d' autre les as vu??
[quote="sergelama"]Ces gens étaient assez antipathiques et leur superviseur avait l' air terrorisé de nous croiser!!![quote]

Justement, fallait en profiter pour les virer ...

Visiteur

;;

Visiteur

des journalistes en sous sols ne feront pas les cons : ils savent trés bien qu'en cas de prise de tete ça peux finir mal , et ils n'ont pas peur de se prendre des coups reelement : la reele peur du journaliste est de voir sa bétacam sp a deux cent mille balles finir au fond d'un puisard ...

en cas de pb avec un journaliste relou ou vicieux toujours s'en prendre a la caméra et pas au journaliste , question d'éfficacité et d'éthique ...