CKZone

Version complète : ALERTE ! Annonce d'articles dans la presse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Saint-Malo [EN PHOTOS] Visite guidée des souterrains de la Cité d'Alet

http://www.lepaysmalouin.fr/2015/12/21/v...te-d-alet/
Paris : quand graffiti et lumière ne font plus qu’un avec Psyckoze

[Image: 5420295_fb3bbd3e-b2ec-11e5-983b-00151780...tocrop.jpg]

A partir de ce jeudi (les 150 premières personnes se verront remettre une invitation pour un événement exceptionnel et secret), et jusqu’au 17 janvier, Psyckoze Nolimit, artiste de street art, expose ses œuvres entre graffiti et lumière à l’espace Oppidum (30, rue de Picardie, IIIe). Alexandre Stolypine, de son vrai nom, est l’un des piliers de cette culture du street art en France. A 45 ans, il a également officié et exposé à New York, Bombay, Porto Rico ou Tokyo. Son travail en atelier trouve son inspiration dans l’environnement urbain. Ses toiles plus figuratives mettent en scène des personnages sans visages, réalisés d’un trait lâché comme une signature, avec la même dynamique qu’un tag. Il développe depuis trente ans une démarche dans les catacombes de Paris dans lesquelles il laisse une trace de son époque, préservée des outrages du temps. Pour ce rendez-vous parisien, il a fait cause commune avec le photographe Louis-Adrien Leblay.

Entrée gratuite. Espace Oppidum 30, rue de Picardie (IIIe) M° Temple, Oberkampf ou Filles du Calvaire.


Source: leparisien.fr
Pourquoi les cataphiles quittent les catacombes pour investir les toits de Paris ?
Source : 20minutes.fr

Les Parisiens le savent, sous leurs pieds se faufilent des amateurs de galeries souterraines, de recoins abandonnés et d’aventure. Ce sont les cataphiles, des explorateurs urbains qui ont investi les catacombes. Ce que les Parisiens ne savent peut-être pas, c’est qu’au dessus de leur tête, ces mêmes explorateurs parcourent les toits de la capitale. Pour admirer la vue, boire un verre ou faire des photos.
Depuis l'article de Libé sur Saint-Eustache, je n'ai rien lu d'intéressant sur les toits dans la presse...
Mais merci Blaz pour le partage !
Risque d'affluence de touristes américains et japonais dans le réseau. Par mesure de sécurité, l'IGC vous recommande de ne consommer que des raviolis en attendant que le niveau d'alerte culinaire baisse.

Citation :De Castelnaudary à New York et Osaka. On a du mal y croire mais notre cassoulet, ce bon vieux plat du Languedoc, est la dernière sensation culinaire à New York et au Japon.

"Le cassoulet c'est tendance. C'est le nouveau ramen", peut-on lire dans l'interview d'un restaurateur et de blogueurs culinaires par le New York Post.

Les Américains viennent donc découvrir notre ragoût de haricots blancs et ils en sont fous. Il est présenté par le quotidien new-yorkais comme un plat d'hiver "réconfortant" et parfait pour ce moment de l'année.

http://www.huffingtonpost.fr/2016/01/13/...67676.html
Ou alors que des haricots blancs. Les chatières en mode émissions gazières généralisées.

Vendez-nous du rêve qu'y disaient...
Catacombes de Paris : une intervention qui remue les os

Comment se passe une restauration dans les catacombes officielles

http://www.sciencesetavenir.fr/archeo-pa...es-os.html
(Mar. 19 Jan. 2016, 10:31)plongeur a écrit : [ -> ]Wato
wato

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-...Y0%24s%3D1
C'est un peu la foire à la mauvaise fois des élus cet article...
(Mar. 19 Jan. 2016, 10:35)Agamen a écrit : [ -> ]
(Mar. 19 Jan. 2016, 10:31)plongeur a écrit : [ -> ]Wato
wato

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-...Y0%24s%3D1
C'est un peu la foire à la mauvaise fois des élus cet article...

Le mieux est d'en débattre, si cela en vaut la peine dans le sujet dédié non?
=> Venise Sous Paris
Merci, lamer, pour le lien.

C'est dommage que le journaliste s'en soit tenu à un taf de desk, du coup il nous fait un papier anglé ruskov. Des courses à l'altitude et à la performance où le selfie remplace le melon et où le paysage urbain n'est qu'un arrière-plan. (Je reconnais toutefois que le coup de l'étoile à Moscou, c'est lourd).

A sa décharge, il n'est pas facile de pêcher sur CK Smile Mais il y a une scène française en dehors de CK et la télé a prouvé qu'il existait des bon clients.
Conflans-Sainte-Honorine : sauvés des carrières par la police @LeParisien.fr

[Image: 5566103_f7349948-d8c8-11e5-a404-00151781...tocrop.jpg]

Citation :Six jeunes gens, âgés de 20 ans, ont été sauvés samedi d’une mort certaine par la police de Conflans-Sainte-Honorine. Chargés de matériel pour organiser une rave-party, inconscients du danger, ils s’étaient engouffrés dans les galeries souterraines des carrières de Gaillon.

Vers 13 heures, un spécialiste de la spéléologie pousse la porte du commissariat après avoir appris que des jeunes entendaient faire la fête dans ces excavations dont les galeries font 14 km de long. « Il y avait du danger car il y a des risques d’éboulement en raison des récentes précipitations. Mais aussi des risques d’asphyxie car les puits d’aération sont bouchés par des plaques d’égout », précise une source proche de l’affaire.

Les policiers apprennent très vite que finalement la rave-party, qui devait accueillir quelque 90 invités, a été annulée par l’organisateur en raison des risques encourus. Mais ils découvrent aussi que quelques jeunes, malgré cette annulation, sont quand même entrés dans les grottes avec du matériel. Les fonctionnaires tentent de les retrouver dans ces galeries en forme de labyrinthe. « C’est tellement grand que l’on risquait de se perdre, explique un policier. On était sur le point de demander de l’aide aux pompiers spécialisés lorsque l’on a rencontré un jeune homme séparé du reste du groupe. »

Les fonctionnaires le préviennent du risque de mort car les danseurs avaient du matériel projetant du gaz carbonique qui se serait révélé mortel dans les heures qui auraient suivi.

Finalement, il faudra deux heures aux forces de l’ordre pour retrouver tout le petit groupe, qui s’était installé à 1,5 km de l’entrée. « Les six fêtards ont accepté de bonnes grâces de quitter les lieux et ont même remercié la police de leur intervention expliquant qu’ils ignoraient les risques encourus », confie une source. La police a attendu que leurs amis ou familles viennent les chercher en voiture. Des agents de la police municipale et de la brigade anticriminalité sont restés sur les lieux pour veiller à ce que d’autres jeunes ne s’introduisent pas dans ce piège mortel.
Je ne leur tire pas mon chapeau ...
Ils auraient pu finir sur la paille...