CKZone

Version complète : Un nantais électrocuté en gare de fret de Nantes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Speleojuanito a écrit :
3615guigui a écrit :Ca m'étonne que personne n'est cité cette vidéo
http://www.dailymotion.com/relevance/sea..._lifestyle
putain quelle horreur... faut quand même être con, ça ressemble presque à  un suicide...

J'sé pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ca en est un suicide.

Ou alors le mec est tres sur de lui, et tres tres con du genre "mais je vous dis que ca ne me fera rien, mais si je te le dis, je te dit que j'ai raison parce que moi je sais et toi non, tu sais pas, je sais que tu prends jamais le train parce que je ne t'es jamais vu dans le train. ta gueule je sais, je prends le train depuis plus longtemps que toi" (tiens cette mentalité, ca me rapelle qqn :mrgreen: ) et pcccchhht bam.
D'après les quelques infos que j'ai glané par ci par là , ce type était dérangé.Puis, on voit bien qu'il veut pas se faire descendre, quand un mec essai de lui attraper la cheville, il s'enlève.Pour moi, c'est un suicide.


Comme quoi, le 25Kv sa fait mal (bien qu'il n'a pas du sentir grand chose), et le fait de monter sur un wagon avec une ficelle au dessus, faut vraiment être c** .
3615guigui a écrit :Ca m'étonne que personne n'est cité cette vidéo
http://www.dailymotion.com/relevance/sea..._lifestyle

Hmm sa doit sentir bon le mechoui...
:twisted:
H a écrit :http://www.dailymotion.com/relevance/sea..._lifestyle

A noter que le gars subit deux chocs.
Il est possible soit que la sous station ait réenclenchée de suite ou soit qu'elle n'ai pas déclenchée au premier choc.
En tout cas, comme dit Armand Jammot : "Le compte est bon".
ses cheveux brules ??
quant le cameraman zoom sur le pauvre fou il y a des flammes?
TeKNiCieN a écrit :ses cheveux brulent ??
quand le cameraman zoom sur le pauvre fou il y a des flammes qui sortent de son cul ?

Ben oui, le gars fait comme le filament d'une ampoule, et si dans une ampoule le filament chauffe sans bruler, c'est qu'il n'y a pas d'oxygène. Il y a deux flash en effet, on dirait qu'il touche en deux fois... C'est de la cuisson instantanée pour notre grand vainqueur. Il a même eu "de la chance" de choisir l'instant de sa mort, il aurait pu se faire électrocuter à  distance. La DMA * est d'environ 60 cm pour du 25 000 V (ca dépend de l'humidité et la ligne ne fait peut-être pas ici 25000V). La zone de voisinage est même de 2m **. De ce que j'ai compris, le seul risque de se trouver dans la zone de voisinage est de se casser la gueule et passer dans la zone DMA sans le faire exprès. C'est pour ça qu'attendre sont train sur le quai n'est pas dangereux, je vois mal comment une rafale de vent pourrait vous projeter dans la DMA... Même avec un parapluie, la hauteur des lignes est calculée pour.
Pour les neuneus *** intéressés par le sujet, ils trouveront des doc. sur le site de l'INRS : http://www.inrs.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/I.../fset.html (DSL, une seule adresse pour plusieurs pages mais ce n'est pas plus dure que de trouver une sortie)

* La DMA est la distance à  partir de laquelle il y a risque d'amorçage
** Zone réservée à  un électricien habilité et muni de ses EPI
*** Il n'y a pas de mal à  être neuneu
h2o a écrit :Tous le problème de l'électricité: pas d'odeur, pas de couleur... dans le doute on touche pas ou on n'approche pas, surtout quand c'est marqué "Danger de mort"...
Une ligne de caténaires SNCF peux être mise sous tension à  tous moment si elle ne l'est pas déjà , oui c'est pas bien malin de grimper sur le toit d'un wagon quand il y a une ligne au dessus...

Par contre, on peut parfois l'entendre pour les lignes à  hautes tensions. Vous savez, ce fameux bruit de friture ! Ce très bel article vous expliquera l'effet corona connu par les marins sous le nom de feu de St Elme ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_corona. Dans celui là  aussi j'ai appris des trucs sur les dangers inattendus des lignes à  hautes tensions : http://users.skynet.be/bioelectric/page8.html
Nouveau candidat pour les Darwin Awards !
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.leparisien.fr/paris-75/gare-du-nord-un-mineur-grievement-brule-en-fuyant-la-police-04-05-2010-909024.php">http://www.leparisien.fr/paris-75/gare- ... 909024.php</a><!-- m -->

04.05.2010, 07h56 | Mise à  jour : 13h43

Un jeune homme de 17 ans se trouve ce mardi entre la vie et la mort, après avoir été très grièvement brà»lé par la caténaire d'un train. Le drame s'est produit gare du Nord dans la nuit de lundi à  mardi, alors que ce mineur fuyait la police après un contrôle d'identité. Brà»lé à  80 %, le jeune homme, originaire de Sevran (Seine-Saint-Denis), a été transporté à  l'hôpital militaire Percy de Clamart (Hauts-de-Seine), spécialisé dans le traitement des grands brà»lés o๠il a été placé en coma artificiel.

La victime était en fugue du domicile de ses parents depuis le 16 février. Ce garçon est «connu des services de police» pour «des vols avec violence», a indiqué dans la matinée Alain Gardère, directeur de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP). En l'état des investigations, «il n'y a pas eu de dysfonctionnement policier», selon lui, mais une enquête a été confiée à  l'Inspection générale des services (IGS), la «police des polices».

En possession de cannabis et d'un couteau

Selon les premiers éléments de l'enquête, vers minuit lundi soir, le fugueur était en compagnie d'autres jeunes gens à  la gare du Nord, «en train de fumer», ce qui est interdit. Ils ont alors été contrôlés par une patrouille de la brigade des réseaux ferrés (BRF). Dans le groupe, deux sont mineurs et se trouvent en possession de cannabis et d'un couteau pour l'un (la victime). «Trois policiers escortaient» ces deux mineurs. Ils ne les ont pas menottés et ont jugé Â«à  juste titre qu'ils étaient en danger car fugueurs», a insisté M. Gardère, pour qui «le travail de police a été bien fait».

L'un des jeunes a alors pris la fuite. Il a rejoint le rez-de-chaussée de la gare, enjambé une traverse de 4 m avant de grimper sur la toit d'une motrice de l'Eurostar, alors que des agents de la SNCF et des passants tentaient de l'en dissuader. Une forte détonation a retenti quand il a heurté une caténaire de 25 000 volts.

Sur l'antenne de France Info, Thierry Mazé, secrétaire national du syndicat de police Alliance, a affirmé que «la procédure a été respectée» dans l'opération de contrôle d'identité. «Les enregistrements vidéos et les témoignages confirment les dires de nos collègues», a insisté le représentant syndical.
To be continued...
Tomato
Quand on menotte, ça gueule… Quand on ne menotte pas, les mômes s'enfuient et se tuent… Sad
faut vraiment être couillon pour grimper sur une motrice...... Confusedhock:
Blunt --> Microwave --> Angel
le15 a écrit :L'un des jeunes a alors pris la fuite. Il a rejoint le rez-de-chaussée de la gare, enjambé une traverse de 4 m avant de grimper sur la toit d'une motrice de l'Eurostar, alors que des agents de la SNCF et des passants tentaient de l'en dissuader. Une forte détonation a retenti quand il a heurté une caténaire de 25 000 volts.

Au moins il est au courant maintenant Tomato
je pense que vous êtes loin de comprendre la réaction de ces mômes qui se font controler au moins 5 fois par jours, certains diront " et alors ? " moi je pense que vous êtes tous trop blancs pour comprendre ce genre de cas..
Et oui, un contrôle, un run.
Et alors ?
ça leur fera de l'entrainement à  ces bleus payés pour du faire du faux chiffre et non pour courser les vrais criminels..
C'est tellement plus facile de controler des mômes..

C'est con que ça finisse comme ça, et en l'occurence le petit cramé était en fugue de son foyer et non de chez ses parents comme veut le faire entendre l'article ci-dessus.
Pour ceux qui connaissent pas l'ambiance d'un foyer de jeunes, c'est en gros un peu pire que de vivre dans sa propre cité.
Pages : 1 2 3 4 5