CKZone

Version complète : Ossuaire officiel fermé au public
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
euh Cabanis, de mémoire, ça fait un bail que c'est crade, même avant que ce ne soit un dépot d'ordures y'avait des espèces de ferrailles rouillées incunables qui rendaient le lieu insquattable. c'est devenu à  peu près propre qd Dan a peint sa vague (88?) mais ça restait jamais propre bien longtemps. Après, les années 90 je sais pas.
j'ai un tract de 83 des Nains Nettoyeurs qui rendait compte de la meme situation héhé
Moi j'ai un tract de 71 qui disait de salir le rézseau Tomato
Tristan a écrit :c'est devenu à  peu près propre qd Dan a peint sa vague (88?) mais ça restait jamais propre bien longtemps.

Donc y'a eu combien de vagues dans le réseau ? 3 ? 4 ?
C'est pas que la conversation soit totalement inintéressante (un peu quand même) je trouve surtout que c'est complètement Hors Sujet et tout ça devrait aller sur une autre file !
Le modérateur doit être en vacances... D'ailleurs, je t'invite chère modérateur a supprimer ce post inutile dès la fin de ta lecture.
Article...
.
Baunau a écrit :Article...
.

Genre il y avait pas de champignons avant les dégradations !
On y trouvait même des plantes/mousses vertes avec la lumière allumée en permanence !
Pas de champi dans l'air p'tet... Smile
si confirmé par les analyses faites a de nombreuses reprises.
Mais faut pas faire peur aux clients ...... aux visiteurs.
Re-ouverture des Catacombes de Paris* ce matin à  10h.

http://www.evous.fr/Reouverture-des-Catac...18330.html

http://www.lejdd.fr/JDD-Paris/Depeches/R...es-159083/


* Catacombes de Paris, 1, avenue du Colonel Henri Rol-Tanguy, 75014 Paris.
Cette après midi il n'y avait pas beaucoup de touristes. Seulement des Parisiens curieux et quelques cataphiles sobres facilement reconnaissables par leurs discussions et leurs lampes. "Tu vois, j'aime bien cette lumière chaude, on prend même des bougies pour quand on se pose" lol "Là , l'inscription sur le mur : ce sont les initiales de l'inspecteur des carrières et l'année de création de la hague".
Je pense que les tours opérators on momentanément supprimé l'ossuaire de leur circuit touristique. C'est le moment d'y descendre pour redécouvrir les lieux. Je peux vous assurer que l'ambiance était bien plus intimiste qu'à  la teuf de samedi.
Pour quelqu'un qui ne sait pas qu'il y a eu un saccage, cela passe complètement inaperçue. En cherchant bien des indices, on arrive à  distinguer des zones o๠les os sont plus clairs ou plus foncés. Du mortier ressent pour immobiliser quelques ossements. Chose que je n'avais pas remarqué l'été dernier : il y a des zones o๠cela sent clairement le moisi ce qui est assez désagréable. De nombreux ossements sont recouverts d'un champignon blanc. On voit aussi des mousses vertes sur certains murs et sculptures.
Hormis la botanique et la mycologie, on voit aussi que des portes on été soudé, des serrures changées.
Ce vestige est la plus grande arnaque de la ville de Paris..
Non mais vous aviez vu comment c'était bien dégueulasse, des merdes planqués au fons des hagues d'ossements, des champignons qui poussaient le long des parois trop mal éclairé, une mise en valeur du site des plus douteuses..
Bref..
Attrape couillon et embobinage pour un public qui au final s'en bat les steacks..
oui oui les steacks !!!

Alors ils me font bien rire avec leurs rumeurs de saccages fait par des cataphiles..
Pff ! Quand à  du renouveau je vais limite re-payer pour avoir une confirmation visuelle, mais je pense que tout ça, c'est comme le reste..
La ville n'en à  que faire..
Quand j'y étais allé (avant le saccage) c'était relativement propre et plutôt bien entretenu...
Dans le contrat de travail des ouvriers de l'IGC il ya avait entre le petit entretien de l'ossuaire, c'est a dire remonter les hagues qui se cassent regulierement la gueule sous le poids des ages, nettoyer les mousses trop visibles, ...
Quand on est ouvert tous les jours et qu'on rapporte autant d'argent il est normal d'entretenir, d'ailleurs a t on le ration recettes / dépense d'entretien de l'ossof?
Quand on pense qu'il n'y a meme pas de budget d'acquisition!!!!

Enfin, pour remonter les hagues il était naturel que ceux dont c'est le taf et qui sont payer a se battre les couilles entre 2 restos pompés sur les chantiers qu'ils doivent visiter, les ouvriers donc devaient enfin bosser quelques peu. (peu puisque les travaux ont duré tres peu de temps ce qui fut long ce fut la periode avant, pourquoi parce que et pis c'est tout!)
les ouvriers donc, les plus jeunes récemment embauché ont dit ben non, c'est des os, nous on y touche pas, vous rêvez, on a signé mais on savait pas , c'est a l'insu de notre plein gré, des os, hou hou hou.
Les anciens du coup qui faisaient ça tranquillou de temps en temps, on dit , ah bah , nous non plus alors!!
une entreprise a donc fait le taf, déguisé en combi NBC pour justifier la crainte des ouvriers, le conservateur se promenant en costume velours sans rien sur le nez, comme le feront un peu plus tard cataphiles et touristes a la réouverture.
plongeur a écrit :Dans le contrat de travail des ouvriers de l'IGC il ya avait entre le petit entretien de l'ossuaire, c'est a dire remonter les hagues qui se cassent regulierement la gueule sous le poids des ages, nettoyer les mousses trop visibles, ... .
Des ouvriers à  l'IGC ? Tu es sur ? Non parce que c'est une administration pas une entreprise de BTP.

plongeur a écrit :Quand on est ouvert tous les jours et qu'on rapporte autant d'argent il est normal d'entretenir, d'ailleurs a t on le ration recettes / dépense d'entretien de l'ossof?
Quand on pense qu'il n'y a meme pas de budget d'acquisition!!!!
Il y as eu plusieurs travaux de consolidation depuis 2004 (notamment la consolidation de la pente douce avant l'Ossuaire)

plongeur a écrit :Enfin, pour remonter les hagues il était naturel que ceux dont c'est le taf et qui sont payer a se battre les couilles entre 2 restos pompés sur les chantiers qu'ils doivent visiter, les ouvriers donc devaient enfin bosser quelques peu. (peu puisque les travaux ont duré tres peu de temps ce qui fut long ce fut la periode avant, pourquoi parce que et pis c'est tout!)
les ouvriers donc, les plus jeunes récemment embauché ont dit ben non, c'est des os, nous on y touche pas, vous rêvez, on a signé mais on savait pas , c'est a l'insu de notre plein gré, des os, hou hou hou.
Les anciens du coup qui faisaient ça tranquillou de temps en temps, on dit , ah bah , nous non plus alors!!

une entreprise a donc fait le taf, déguisé en combi NBC pour justifier la crainte des ouvriers, le conservateur se promenant en costume velours sans rien sur le nez, comme le feront un peu plus tard cataphiles et touristes a la réouverture.
N'importe quoi ...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26