CKZone

Version complète : Multiplier par cinq la puissance de son éclairage DUO LED 14
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
J'ai pris quelques raccourcis, mais je maintiens qu'à l'usage ce n'est pas vrai que les NiMH ne font "que" 1,2 V et que les alcalines maintiennent fièrement un vaillant 1,5 V pendant ce temps-là...
Tout dépend aussi du driver de la lampe :
- beaucoup de lampes AA "pour amateurs" sont conçues pour les NiMH : par exemple mes Armytek Tiara et mes Zebralight ont une autonomie ridicule en "high" avec des alcalines, elles passent très vite en mode sauvegarde, et ceci se voit moins en mode low (justement à cause de la résistance interne différente en FORT courant entre une alcaline et une NiMH);
- exception parmi les lampes que j'ai eues, la Snow Peak Hozuki n'accepte pas du tout les NiMH (au moins que je m'en suis débarrassé).

Exemple de courbe de régulation sur une lampe régulée, en continu ce qui correspond à l'usage spéléo :
[Image: images?q=tbn:ANd9GcQ5qtFQDqGMert0_MKofAU...CiEIzWNz&s]
(en ordonnée le flux lumineux, qui montre le comportement du driver mais pas la baisse de tension des piles, même si on peut se douter que le driver fait baisser la puissance lumineuse quand la tension des piles baisse).

Et la courbe avec très peu de courant, par exemple une souris :
[Image: JHVWn.jpg]
(en ordonnée la tension)

Pour ce qui est des flashes photo, mon expérience te contredit Georges : mes alcalines sont très efficaces quand elles sont neuves, mais ça se gâte assez vite et je préfère NiMH à l'usage.

Et contre l'auto-décharge, il y a des NiMH prévus pour (LSD pour low self discharge), tu le sais mais je le mentionne pour les autres.
Pages : 1 2 3 4