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Version complète : Open Flash / filtres colorés : help !
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Salut à  tous
Question aux pros : en "open flash" (mode T, ou pause longue), comment faire pour que le gentil copain porte-flash n'apparaisse pas (trop) sur l'image ?
Par exemple, dans un grand volume, type galerie très longue (et sans recoin pour cacher le porteur du flash), mon sbire se déplace et donne un coup de flash (en restant en mouvement) tous les 30 mètres environ. Temps de pose variable, de l'ordre de 30 sec. Mais le "porte-flash" est bien visible pour chaque éclair, ce que je voudrais éviter... comment procédez-vous ?

Question 2 : quels est l'avantage (si il existe) des gélatines colorées (plutôt chères) pour flashes, comparé à  des feuilles plastiques colorées découpées dans des protèges cahiers (pas chers...) ??

PS: désolé si les sujets sont déjà  traités ailleurs, mais j'ai pas trouvé de réponses en lançant une recherche dans les posts précédents...
salut bon je sui pas un prot du flach mai si je peu me permetre quand je je flach je me fou sur le coter et a bout de bras Wink voila pour moi :oops:
Bah si y a pas de recoins ou d'intersections pour que ton flasher se cache de l'objectif, je vois pas trop comment tu peux faire pour pas qu'on le voit... Il faut qu'il se colle le plus possible au mur de la galerie, on le verra moins que si il se met en plein milieu, évidemment, mais on le verra...
Dans certaines grandes galeries, c'est intéressant d'avoir ses ombres, ça donne une échelle des grandeurs.
Que cela soit en open flash ou open acet, perso j'éclaire toujours le mur opposé de celui o๠je me trouve.
Si les deux murs sont éclairés du même endroit en croisé ca gomme les ombres, du coup le trajet ressemble plus à  du gauche droite puis avant etc...
En open acet je préfère prendre mon acet indienne avec le réflecteur pour orienter la lumière.

Pour les filtres de couleurs je n'en ai qu'un bleu violet pour le moment que l'on m'a gentillement donné, je ne connais pas son origine mais ce n'est pas non plus une gélatine pro et ca marche pas trop mal, je perds pas mal en puissance mais sinon ca rend bien.
Que cela soit en open flash ou open acet, perso j'éclaire toujours le mur opposé de celui o๠je me trouve.
Si les deux murs sont éclairés du même endroit en croisé ca gomme les ombres, du coup le trajet ressemble plus à  du gauche droite puis avant etc...
En open acet je préfère prendre mon acet indienne avec le réflecteur pour orienter la lumière.

Pour les filtres de couleurs je n'en ai qu'un bleu violet pour le moment que l'on m'a gentillement donné, je ne connais pas son origine mais ce n'est pas non plus une gélatine pro et ca marche pas trop mal, je perds pas mal en puissance mais sinon ca rend bien.
wallace a écrit :perso j'éclaire toujours le mur opposé de celui o๠je me trouve.

Et si ça suffit pas, tu fais la photo en deux fois. D'abord tu éclaires tous les côtés droits et ensuite tous les gauches sur une deuxième photo. Ensuite fusion à  toshop.
Merci à  tous pr les conseils...
à  tester lors d'une prochaine descente !