Nouveaux posts | Derniers Post | Favoris CKZone | Panneau de l’utilisateur | |

Recherche des utilisateurs en ligne....

Syrie par voie maritime  Forum Carnets de Voyage

Règles du forum
Racontez-nous vos voyages et partagez vos expériences !
Modérateurs: le G.O, jeff95  | 

Syrie par voie maritime

Message de rouba   Lundi 21 Mai 2007 à 13:02

salut,

je viens de m'inscrire sur le forum
je cherche a aller en syrie cet été (car j'y ai un peu de famille) par un autre moyen que l'avion

je voudrais principalement y arriver en bateau, en partant d'italie (ancone, venise ou bari) et a cette occasion si aucun bateau n'arrive directement a lattaquie, port principal, je passerais volontiers par le Liban.
quelqu'un aurait-il deja fait ce boat trip, et aurait des conseils a me donner?

j'ai deja jeté un coup d'oeil sur ce qui peut se faire et en faisant Italie - athenes - chypre - jounieh, au liban, je crois que c'est faisable mais qqn aurait il des infos la dessus?
tout autre conseil d'itineraire m'interesse..

d'avance merci
r.
rouba
Nouveau
Nouveau

Par Rocaille   Lundi 21 Mai 2007 à 17:21 dans ""

pour le liban t'arrive a beyrouth et pas a jounieh...
sinon je sais que depuis beyrouth le taxi jusqu'a damas doit etre autour de 20,000LL (+ ou - 12$) les tarifs doivent etres similaire par lataquié ou alep...
Dernière édition par Rocaille le Lundi 21 Mai 2007 &pm05p;#224; 17:21, édité 1 fois.
Rocaille

Par tarabucetta   Lundi 21 Mai 2007 à 18:27 dans ""

Je ne peux pas trop t'aider, mais en tout cas ton trip va être génial !

Tu ne peux pas faire Italie Chypre Beyrouth ou Italie Athènes Beyrouth ?
"Il ne suffit pas d'être heureux : il faut encore que les autres ne le soient pas." Jules Renard
tarabucetta
habitué !
habitué !

Par Tristan   Lundi 21 Mai 2007 à 18:44 dans ""

En tout cas Brindizi-Patras puis Athènes-Chypre y'a des ferrys pas cher. Après je sais pas.
Tristan
habitué !
habitué !

Par Rocaille   Lundi 21 Mai 2007 à 21:58 dans ""

de larnaca a beyrouth y'a une navette quotidienne qui doit couter dans les 40$ si je me souviens bien (c t les prix y'a 5 ans)
Rocaille

Par Rocaille   Lundi 21 Mai 2007 à 21:59 dans ""

c'est marrant ce post au fait moi j'y vais souvent au liban et je prend toujour l'avion. je testerai un jour par la mer tient!
Rocaille

Par Hérisson   Lundi 21 Mai 2007 à 22:56 dans ""

Ca doit pouvoir se faire en train aussi, via Vienne, Budapest, Sofia, Istambul, Ankara...
Hérisson
Habitué !!!
Habitué !!!

Par rouba   Mardi 22 Mai 2007 à 10:54 dans "milan-alep un pied dans l'eau, un pied sur terre"

j'ai continué a fouiller un peu et j'ai vu sur un autre forum que c'etait assez pratique de prendre le bateau a brindisi sud de l'italie, jusqu'a cesme, en turquie (2 jours de traversée) puis de prendre le train a istanbul, vers alep.
effectivement, ca se fait bien , pour 100$ AR il y a un train qui s'appelle le toros express 3 fois par semaine au depart d'istanbul.

voila si ca interesse d'autres gens de faire ce genre de ballade entre terre et mer c'est une solution
c'est dommage que ca ne fasse pas passer par le liban, mais ca n'empeche en rien d'y aller par les terres..
r.
rouba
Nouveau
Nouveau

Par rouba   Mardi 22 Mai 2007 à 11:01 dans ""

en tous cas, le trip a l'air particulièrement chouette, mais ce n'est pas pour ceux qui veulent aller par la bas en s'imaginant economiser temps et argent!
je pense qu'il faut compter 4 jours porte a porte en partant de milan, et meme si ca coute moins cher que l'avion, il faut compter 350 euros en moyenne pour le trip

milan brindisi en train de nuit 60 eurosAR en se dbrouillant bien et en prenant les billets a l'avance
brindisi cesme 190 euros AR basse saison en passager assis, repas compris mais taxes portuaires excluses
istanbul alep 90 euros AR en compartiments 2 couchettes

voila:)
r.
rouba
Nouveau
Nouveau

Par bruno   Mardi 22 Mai 2007 à 16:45 dans "long mais cool"

saluche sinon il y a un bus (euroline) au depart de paris pour arriver a istanbul en passant par brindisi, une nuit de bateau jusqu'en grece puis la turquie, ensuite il y a effectivement un train entre istanbul et alep, le trajet prend 4, 5 jours. Je ne me souvient plus du prix qui est super competitif :D
Le bus entre paris et istanbul est un peu long mais le train est genial !!!
bruno
Habitué
Habitué

Par porl   Mardi 22 Mai 2007 à 21:28 dans ""

t'as été voir ce forum:
http://voyageforum.com/v.f?

généralement, y a pas mal d'infos...
On a visité la tour Eiffel et les Catacombes, la tour Eiffel passe encore mais les Catacombes, j'ai rien compris...
"Brèves de Comptoir"
porl
habitué
habitué

Par Ariane   Mardi 22 Mai 2007 à 21:31 dans ""

je te conseille voyage forum, ils seront sans doute plus calés là-bas.

(ah ben désolée, j'ai été prise de vitesse)
Dernière édition par Ariane le Mardi 22 Mai 2007 &pm05p;#224; 21:31, édité 1 fois.
C'est quand les vacances ?
Ariane
Habitué !!!
Habitué !!!