4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Question à monsieur FF de spéléo
#1
0
0
Salut,

Avant de poser la question sur un forum dédié, je tente ma chance ici.

Quelle est la norme pour un casque en spéléo ? EN 12492 ? Parce que j'ai un Petzl Meteor 3 et je me demande si c'est OK. Parce que m'acheter un n-ième casque ça me gonfle un peu.

Merci d'avance à bon dimanche.
Répondre
#2
1
Gutenberg
0
Il n'existe pas de norme à proprement parler pour les casques de spéléo, car tout casque d'escalade est potentiellement un casque de spéléo.
Et la norme exigée pour un casque d'escalade est la norme CE EN 12492 (UIAA).
Pour ma part, je trouve que le météor III n'est pas le mieux adapté à la spéléo car il est bien trop aéré (et donc trop "troué"). Et sous terre, nul besoin, contrairement à la falaise, de tous ces trous d'aération par lesquels peuvent passer l'eau, l'air, la boue et les petits cailloux.
Pour ma part, je trouve que le meilleur des casques est l'ECRIN ST de chez PETZL, il n'a jamais été égalé au niveau du réglage sur la tête et du "calage" (il ne bouge absolument pas une fois réglé) et sa forme est idéale pour les frontales, mais il est maintenant difficile à trouver.
Ceci-dit, il y a toujours les valeurs sûres comme le ROCKSTAR de chez CAMP, le HALF DOME de chez BLACK DIAMOND ou encore le HELIOS de chez PETZL...
Enfin voilà... Si t'as déjà un METEOR III, effectivement ce n'est pas la peine d'aller en acheter un autre, il a la norme adéquate.
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#3
0
0
Salut salut,

Merci d'avoir prit le temps de me répondre aussi méticuleusement.
Je pense que je vais utiliser mon Meteor. S'il ne me convient pas, j’investirai, mais pour l'instant ça ira.
Le plus important d'être dans les clous niveau assurance.

Tschüss
Répondre
#4
0
1
Capitaine Caverne
pour info il n'y a aucun rapport entre l'assurance et ton équipement.

La question est soit de pure raison (il te faut un materiel correct) soit légal.
ton matos est un EPI mais cela ne concerne pas le matos perso.
Le soucis vient uniquement si tu pretes le casque.
(Lun. 21 Oct. 2013, 12:10)GGB.C. a écrit : Salut salut,

Merci d'avoir prit le temps de me répondre aussi méticuleusement.
Je pense que je vais utiliser mon Meteor. S'il ne me convient pas, j’investirai, mais pour l'instant ça ira.
Le plus important d'être dans les clous niveau assurance.

Tschüss
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#5
0
0
Comme en vélo ?
Répondre
#6
2
Capitaine Caverne
Monsieur R
0
(Mar. 22 Oct. 2013, 07:17)GGB.C. a écrit : Comme en vélo ?
Comme À vélo.
Répondre
#7
2
lamer
sps
1
Capitaine Caverne
Ouai ouai, m'en fout moi j'y vais à voiture de toutes façons.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question de comportement : o๠déchaulez vous ? subafab 48 29 853 Sam. 19 Jan. 2008, 19:54
Dernier message: obezeman



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)