8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval
#16
0
0
Nan mais sans déconner, Gaspard, t'as pas un peu fini d'essayer de nous prendre pour des pigeons, c'est surement pas une fois qu'il sera sorti qu'on pourra en rediscuter. Et franchement pour un soi disant amoureux / défenseur du patrimoine souterrain, t'as pas de problème de conscience à  VENDRE ainsi notre univers, et qui plus est à  en faire la pub auprès du grand public?!?!
Lucien aka SONAR, le çonar....


#17
0
0
depuis quand qu'il faut l'autorisation des cataphiles pour écrire un livre ?!! Eyecrazy il est ou le problème ? un livre de plus parmi tant d'autres ...
#18
0
0
J'ai dit ce que j'avais dire, j'arrête là ... Pas envie d'entrer dans un énième débat stérile qui va tourner en boucle au bout de 3 pages, il fait beau et mieux à  foutre...
Lucien aka SONAR, le çonar....


#19
0
0
Gramy a écrit :depuis quand qu'il faut l'autorisation des cataphiles pour écrire un livre ?!! Eyecrazy il est ou le problème ? un livre de plus parmi tant d'autres ...

surtout que les livres sur les kta se retrouvent principalement dans les bibliothèques des cataphiles... alors le grand public.
le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence.

www.catasphere.fr
#20
1
sonic
0
Chapeau bas, moi aussi j'adore la comm'. quelle enchainement de déclarations définitives et sans appel!(en gras les mots sur lesquels ça en jette de hausser un peu la voix pour donner de l'emphase au propos - effet garanti dans les diners mondains):

"comme jamais auparavant"
"totalement intégré au monde cataphile dont il connait toutes les arcanes"
"s'impose comme une référence"

changes pas de main...

Je pense que tout le monde pourra s'accorder pour dire (en tout cas c'est mon propre avis) que Gaspard est sans contexte le meilleur d'entre nous, et peut recevoir le titre de meilleur cataphile du monde.

Finalement, un seul truc me chagrine: "arcane" c'est masculin, l'éditeur a pas bien fait son boulot. J'espère que ça n'est pas repris dans le livre...
Et demain on reviendra te couper ton zézette
#21
2
Meve
sonic
0
Est-ce que le bouquin contient des copies d'écran de cet incontournable forum ?
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
#22
0
0
KarlHungus a écrit :Chapeau bas, moi aussi j'adore la comm'. quelle enchainement de déclarations définitives et sans appel!(en gras les mots sur lesquels ça en jette de hausser un peu la voix pour donner de l'emphase au propos - effet garanti dans les diners mondains):

"comme jamais auparavant"
"totalement intégré au monde cataphile dont il connait toutes les arcanes"
"s'impose comme une référence"
changes pas de main...
Je pense que tout le monde pourra s'accorder pour dire (en tout cas c'est mon propre avis) que Gaspard est sans contexte le meilleur d'entre nous, et peut recevoir le titre de meilleur cataphile du monde.
Finalement, un seul truc me chagrine: "arcane" c'est masculin, l'éditeur a pas bien fait son boulot. J'espère que ça n'est pas repris dans le livre...

Nan! le meilleur cataphile du monde est déjà  nominé :
Bacchus
<!-- m --><a class="postlink" href="http://paris.catacombes.free.fr/">http://paris.catacombes.free.fr/</a><!-- m -->

Pendant qu'on est dans les pubs,
pour le même prix (4 euros de plus) vous avez mon bouquin sur les explos des grottes de st marcel d'ardeche. c'est juste beaucoup plus gros (260 pages format album, DVD, Plan,...)
en vente à  la librairie si j'y passe
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
#23
0
0
Attendons avant de vociferer sur le bouquin,l'auteur est a n'en pas douter un amoureux du reseau,qui plus est tres respectueux et connaisseur du lieux (apres c'est une question d'affinitee avec le personnage) et comme cite plus haut ce genre d'ouvrage trone en particulier chez les cataphiles et quelques amateurs de Paris et des sous sol et puis ce n'est pas le premier du genre. En tout j'espere ne pas etre decus et respect pour le travail effectue. En comparaison l'edition des plans de Nexus ont aussi souleves un taule et maintenant plus personne ne s'en indigne au fil des parutions annuel alors que cela a fait beaucoup plus de tord au reseau qu'autre chose. Allez mon ptit Baunau Duval,bonne chance.
Putain!!! c'est long , c'est quand qu'y réouvrent la Pc.
On est pas perdu quand on le pense mais quand on le sait.
#24
0
0
plongeur a écrit :Pendant qu'on est dans les pubs,
pour le même prix (4 euros de plus) vous avez mon bouquin sur les explos des grottes de st marcel d'ardeche. c'est juste beaucoup plus gros (260 pages format album, DVD, Plan,...)
en vente à  la librairie si j'y passe

Toi, tu peux pas t'empêcher de faire ta pub dans le sujet des autres.... :mrgreen:

Surtout que plusieurs auteurs sont mentionnés pour "ton" livre (Marc Faverjon, Philippe Brunet, Bernard Dupré).

Et puis les photos de "ton" livre, bof quoi, alors que sur celui de gaspard duval, elles donnent carrément envie !
Et puis 196p contre 240p, c pas ce que j'appelle "beaucoup plus gros"
Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher. Silly


mess_le G.O a écrit :On peut se calmer de suite, merci.
A force d'accuser les autres de trolls, vous finissez par en créer des vrais.
#25
2
LOUL
Pankow75
0
Ce qui est bizarre, c'est que lorsqu'un livre est écrit sur des friches, ca ne pose strictement aucun problème.
Lorsque qu'un livre traite du patrimoine souterrain de n'importe quel département (excepté pour les départements de taille ridicules de l'Ile de France) ca ne pose aucun problème, au contraire même puisque les livres sont très bien accueillis par les passionnés. A voir il y a pas longtemps, le livre sur les arrêtes de poisson à  Lyon.
Lorsque c'est sur les carrières de paris, c'est un problème .

Alors, j'aimerais comprendre : c'est quoi la cataphilie ? l'ormeta ? la loi du silence ?
Ou alors l'envie, la jalousie.... Parce que certains personnes enlisées dans leur médiocrité ne supportent pas que d'autres aient des projets et les réussissent.

Sinon, il faut demander à  qui pour écrire un livre, ou faire un site dessus... Nan, parce des livres, il y en aura d'autres [ :mrgreen: ]. Alors vaut mieux savoir.

A croire vaut mieux taguer, laisser des déchets, voler des os, dégrader un ossuaire plutôt que d'être véritablement un amoureux des lieux et d'écrire un truc sur les carrières de paname.
Ah, c vrai, ceux qui taguent, salissent, dégradent ne suscitent pas la jalousie ou l'envie Silly
A force d'accuser les autres de trolls, vous finissez par en créer des vrais.
#26
0
1
Capitaine Caverne
Et si tu fermais ta grande gueule niko plutot que de provoquer et pourrir un sujet que tu sembles apprécié.
LANJ
Convivial comme un bras d'honneur...
*GDT*FREAKS-UNIT*PLAN DEB*M2C


http://lanj.fr/
http://lanjselance.illustrateur.org/
#27
0
0
lucien a écrit :t'as pas de problème de conscience à  VENDRE ainsi notre univers
You're face
to face
with the man who sold the world


Pièces jointes Miniature(s)



Plaisir de nuire, joie de décevoir.
#28
0
1
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne a écrit :
plongeur a écrit :Pendant qu'on est dans les pubs,...
en vente à  la librairie si j'y passe

Toi, tu peux pas t'empêcher de faire ta pub dans le sujet des autres.... :mrgreen:
Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher. Silly

dommage que tu ne l'es pas lu, tu verrais que Bernard a fait la maquette, marc et moi le plus gros mais qu'en plus il y a 6 autres auteurs pour des parties spécifiques.
pas de recherche, affirmation péremptoire, oups c'est notre ami N.

Non, niko, ne t'empêche pas c'est cadeau,
et puis cela fait tellement plaisir de te voir heureux.
vraiment,
:wink:
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
#29
1
Capitaine Caverne
0
Bon, je voulais que Gaspard s'exprime sur son ouvrage.

Je vois qu'il n'en a même pas eu le temps avant de se prendre des remarques péremptoires...

'fin, cet auteur, on ne le connaît pas, et c'est peut-être pour cela, qu'il prend aussi cher ?

Allez, enlève ton masque quoi ! Il en va de ta légitimité, j'ai l'impression.

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
#30
2
Capitaine Caverne
sonic
0
Stupeur ! C'était le professeur !


Pièces jointes Miniature(s)



Plaisir de nuire, joie de décevoir.


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Article] Communication souterraine : l’exemple du tract dans les catacombes de Paris ILOVETP 8 3 320 Lun. 05 Dec. 2022, 12:51
Dernier message: ILOVETP
  Projet de catacombes pour la ville de Paris ILOVETP 1 4 711 Lun. 29 Juil. 2019, 10:35
Dernier message: ILOVETP
  Émile Gérards - Les Catacombes de Paris ILOVETP 7 8 401 Jeu. 09 Mai 2019, 09:00
Dernier message: VilCoyote
  Catacombes et Carrières de Paris - René Suttel h2o 69 67 127 Mar. 02 Oct. 2018, 20:06
Dernier message: LOUL
  France Interdite et secrète ILOVETP 5 9 481 Lun. 24 Sep 2018, 10:09
Dernier message: nomdunefille
  [Livre] Description des Catacombes de Paris (Héricart de Thury) ushankaa 27 38 491 Jeu. 05 Juil. 2018, 10:37
Dernier message: ILOVETP
  Lefeuve - Souvenir des Catacombes de Paris (1889) ILOVETP 1 3 557 Ven. 03 Nov. 2017, 10:05
Dernier message: Suri
  Essai sur les catacombes de Paris. Tristan 19 19 915 Lun. 03 Juil. 2017, 22:12
Dernier message: znort
  Armand Viré - La Faune des catacombes de Paris (1896) ILOVETP 1 4 495 Mer. 03 Mai 2017, 13:51
Dernier message: ILOVETP
  Marie-France Arnold - Petite et grande histoire des catacombes de Paris ILOVETP 2 5 692 Sam. 10 Dec. 2016, 21:39
Dernier message: Lhermine



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)