11 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
BD Blake et Mortimer avec grotte et aceto !
#1
0
0
"Pompé" sur la liste Spéléo :

Citation :La Malédiction des trente deniers (editions Blake & Mortimer)
c' est une histoire de bande dessinée en deux tomes, faisant partie de la série Blake et Mortimer créée par Edgar P. Jacobs. L?intrigue se situe en Grèce et tourne autour de Judas Iscariote, l?apôtre qui céda à  la tentation de livrer Jésus à  ses détracteurs[1]. L'aventure commence par l'évasion d'Olrik, détenu dans un pénitencier américain suite à  sa capture dans L'à‰trange Rendez-vous.

il se passe 3 + 10 pages en grotte sur 56
et c'est vraiment en grotte...

[Image: la-malediction-des-trentes-deniers-224x300.jpg]
Jeff95 ~(o|;o)
Répondre
#2
0
0
Ils aiment bien les carrières aussi (Le piège diabolique) Wink
Base de données permanente sur l'exploration urbaine: Friches industrielles, carrières, hôpitaux, toits de Paris et d'ailleurs, cathédrales, bunkers,monuments, ...
http://www.urban-exploration.com
Répondre
#3
0
0
pranata௠a écrit :Ils aiment bien les carrières aussi (Le piège diabolique) Wink
Et les ktas -> l'affaire du collier.
"I did nothing today and still got paid"
Répondre
#4
0
0
Et les grottes déjà  : "L'énigme de l'Atlantide". Miam !
je trouvais les derniers opus (depuis le 2ème tome des "3 formules du Prof. Sato", cà d après la mort de E. P. Jacobs) pas terribles, mais pour le coup, celui-là  je vais peut-être l'acheter....

EDIT : un lien BD & spéléo : http://arts.speleo.free.fr/BD/index.html

Répondre
#5
0
0
Speleojuanito a écrit :Et les grottes déjà  : "L'énigme de l'Atlantide". Miam !
je trouvais les derniers opus (depuis le 2ème tome des "3 formules du Prof. Sato", cà d après la mort de E. P. Jacobs) pas terribles, mais pour le coup, celui-là  je vais peut-être l'acheter....

EDIT : un lien BD & spéléo : http://arts.speleo.free.fr/BD/index.html
Merci pour ce lien ! Smile
Sinon, malheureusement, le dernier Blake et Mortimer n'est pas extraordinaire mais bon... ca complète ma collection de livres sur les sous-terrains Xmas
"I did nothing today and still got paid"
Répondre
#6
0
0
landfill a écrit :
Speleojuanito a écrit :Et les grottes déjà  : "L'énigme de l'Atlantide". Miam !
je trouvais les derniers opus (depuis le 2ème tome des "3 formules du Prof. Sato", cà d après la mort de E. P. Jacobs) pas terribles, mais pour le coup, celui-là  je vais peut-être l'acheter....

EDIT : un lien BD & spéléo : http://arts.speleo.free.fr/BD/index.html
Merci pour ce lien ! Smile
Sinon, malheureusement, le dernier Blake et Mortimer n'est pas extraordinaire mais bon... ca complète ma collection de livres sur les sous-terrains Xmas
bien d'accord avec toi speleojuanito... je mettrais juste "L'affaire Francis Blake" à  part
la trame du second tome des 30 deniers rappelle pas mal le premier Indiana Jones... bien dommage que ça manque autant d'inspiration. ça ne fait pas honneur à  l'oeuvre d'EP Jacobs

landfill, achète plutôt "L'énigme de l'Atlantide", c'est d'un autre niveau!
truc marrant, l'équipement de Blake et Mortimer dans "La malédiction des trente deniers" est quasi identique à  celui de "L'énigme de l'Atlantide" (même casque, éclairage élec et même acéto) à  tel point qu'on pourrait presque confondre des planches des deux albums
toutefois, par souci de réalisme dans le dernier album, ils portent enfin des gants...

pour compléter ta collec de BD sur les souterrains : "Vingt milliards sous la terre", et "El demonio" dans la série "La patrouille des castors" (scoutisme toussa...)
BD qui m'avait fait un fort effet quand j'étais môme, et je j'ai relu un paquet de fois... elle peut susciter une passion de cataphile ou de spéléo :wink:
Les catas font mieux passer les périodes sans argent que l'argent ne fait passer les périodes sans catas
Répondre
#7
0
0
samos a écrit :la trame du second tome des 30 deniers rappelle pas mal le premier Indiana Jones... bien dommage que ça manque autant d'inspiration. ça ne fait pas honneur à  l'oeuvre d'EP Jacobs

Faut pas non plus exagérer, La malédiction des trente deniers ne déshonore pas l'œuvre et la mémoire de Jacobs, depuis la reprise de la série je trouve que c'est l'une des rares aventures de Blake et Mortimer avec un scénario correctement construit et qui se tient jusqu'au dénouement, ça atteint évidement pas les sommets mais le problème est qu' aucun nouvel album n'est susceptible de plaire aux puristes qui auraient préféré que tout s'arrête à  la mort de Jacobs.
"Les raisons pour lesquelles un homme se met à  boire régulièrement de grandes quantités d'alcool peuvent être très diverses. Le résultat, lui, est généralement le même." Haruki Murakami
Répondre
#8
0
0
phebus a écrit :
samos a écrit :la trame du second tome des 30 deniers rappelle pas mal le premier Indiana Jones... bien dommage que ça manque autant d'inspiration. ça ne fait pas honneur à  l'oeuvre d'EP Jacobs

Faut pas non plus exagérer, La malédiction des trente deniers ne déshonore pas l'œuvre et la mémoire de Jacobs, depuis la reprise de la série je trouve que c'est l'une des rares aventures de Blake et Mortimer avec un scénario correctement construit et qui se tient jusqu'au dénouement, ça atteint évidement pas les sommets mais le problème est qu' aucun nouvel album n'est susceptible de plaire aux puristes qui auraient préféré que tout s'arrête à  la mort de Jacobs.
Je suis un grand fan de Blake & Mortimer, et j'ai attendu avec beaucoup d'impatience et d'espoir (tout étant relatif hein, ca reste une BD...) les suites (je ne considère pas vraiment le 2ème tome des "3 formules du Pr. Sato" comme une suite, car le scénario avait déjà  été écrit par Jacobs avant son décès). Ben j'ai été bien déçu, tant par le style graphique que les scénarios. Pour le dessin, malgré des pompages quasi scandaleux (certaines planches des "follow-up" sont des copier/coller des albums de Jacobs...), je ne retrouve pas la patte de Jacobs. Mais je ne désespère pas...

Répondre
#9
0
0
Moi, ce qui m'a fait rire, c'est une version promotionnelle de cet album avec le bandeau : «Cet exemplaire de la malédiction des trente deniers vous est offert par BNP Paribas» Wink

greuh, des joies simples…
Dictionnaire de l'Académie Française : "Fornicatio : action de cintrer, voûte, cintre ... (de fornix : chambre voûtée [comme en habitait le bas peuple, notamment les prostituées])"
... Tu veux aller voir les fornications ?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontre avec Paolo Bacigalupi Tom Joad 0 2 669 Mer. 22 Mai 2013, 12:06
Dernier message: Tom Joad
  Rencontre avec Alain Damasio Tom Joad 2 5 059 Dim. 10 Juin 2012, 19:21
Dernier message: Tom Joad



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)