1 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Metronome
#1
0
0
Je ne sais pas si beaucoup ont lu le livre de lorà n Deutch "Metronome" mais dès les premières page c'est direct une plongée dans Paris et déja une petite ballade rapide dans les souterrains coté 5ieme ... Le début excélent,vivement la suite.


Ami(e)s lecteurs,cataphiles,amoureux de Paris,au plaisir .
Putain!!! c'est long , c'est quand qu'y réouvrent la Pc.
On est pas perdu quand on le pense mais quand on le sait.
Répondre
#2
0
0
Oui, j'avais déjà  entendu parler du fait que Laurent Deutsh était "cataphile", mais j'avais pas la référence du bouquin, merci !

Quelqu'un l'a déjà  croisé sous terre ? Big Grin
Je clair Luc, ne pas ?
Répondre
#3
0
0
Suis en train de le lire. Ma copine me l'a offert.

J'aime bien. C'est pas une tuerie littéraire, c'est un peu romancé mais ça se lit tout seul et je découvre quelques lieux que j'irais bien visiter...

greuh
Dictionnaire de l'Académie Française : "Fornicatio : action de cintrer, voûte, cintre ... (de fornix : chambre voûtée [comme en habitait le bas peuple, notamment les prostituées])"
... Tu veux aller voir les fornications ?
Répondre
#4
0
0
Acheté la semaine dernière, j'attaque ce WE.
Vu le bouquin, ca va aller vite, ca se lit bien il semble.
Répondre
#5
0
0
très facile et abordable un bouquin qui se torche en quelques jours fort sympatique
[url=http://www.clodogame.fr/change_please/5715087/[/url]
Répondre
#6
0
0
yom a écrit :Oui, j'avais déjà  entendu parler du fait que Laurent Deutsh était "cataphile", mais j'avais pas la référence du bouquin, merci !

Quelqu'un l'a déjà  croisé sous terre ? Big Grin
Je l'ai souvent entendu à  la télé parler de l'Histoire de Paris, et c'est clair qu'il connaît super bien le sujet, donc à  mon avis il connaît forcément aussi l'Histoire des "catacombes" parisiennes, ne serait ce que par l'histoire du nom des rues, qui fait souvent référence aux carrières ou rivières souterraines, mais je ne l'ai jamais entendu clairement y faire allusion.
Mais je ne serais pas surpris qu'il soit déjà  venu!
Répondre
#7
0
0
Lorant Deutsch...
C'est le patron de free c'est ca ?
Delenda est polis
Répondre
#8
0
0
Quasi fini. Ca se lit tout seul, c'est léger et enthousiaste, racontant l'histoire de France au rythme des transformations de la ville, en fournissant quelques adresses et parcours. C'est pas de la grande Littérature ni un livre d'Histoire, mais justement, c'est probablement ce qui en fait un livre agréable.

Heureuse surprise
greuh
Dictionnaire de l'Académie Française : "Fornicatio : action de cintrer, voûte, cintre ... (de fornix : chambre voûtée [comme en habitait le bas peuple, notamment les prostituées])"
... Tu veux aller voir les fornications ?
Répondre
#9
0
0
J'ai bien aimé aussi.
Ca sent le gars qui aime l'Histoire et Paris.
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre
#10
0
0
Zoko a écrit :J'ai bien aimé aussi.
Ca sent le gars qui aime l'Histoire et Paris.

[mode_connard/on] Mis à  part le fait d'avoir été et d'etre une capitale de pays, c'est quoi l'histoire de Paris ? :mrgreen: [mode_connard/off]

Mais c'est vrai que son bouquin à  l'air d'etre interessant Big Grin
Delenda est polis
Répondre
#11
0
0
Surkrut a écrit :
Zoko a écrit :J'ai bien aimé aussi.
Ca sent le gars qui aime l'Histoire et Paris.

[mode_connard/on] Mis à  part le fait d'avoir été et d'etre une capitale de pays, c'est quoi l'histoire de Paris ? :mrgreen: [mode_connard/off]

Mais c'est vrai que son bouquin à  l'air d'etre interessant Big Grin

Et bien lis le bouquin et tu sauras.

En l'occurence l'histoire de Paris est bien plus riche que ce que tu laisses sous-entendre.
Wink
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre
#12
0
0
Surkrut a écrit :Lorant Deutsch...
C'est le patron de free c'est ca ?
ah l'alsace lointaine,
Loran deuch est comédien
xavier Niel est cataphile et accessoirement patron de...
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#13
0
0
Je ne le dement pas, il est certain que la ville a une histoire les plus riche du pays. Mais c'est precisement parce qu'elle fut choisie comme capitale. C'est cela qui scelle son destin particulier. La majorité des evenements francais se sont deroullé à  Paris parce que c'est la capitale. Mais si on aurait choisi une autre ville ou gardé Lyon, elle aurait simplement été une ville du centre de la France.
Mais cela est applicable à  énormement de capitales, c'est le cas pour Londres, Washington, Madrid, ect ... La seule qui sorte particulièrement du lot c'est Berlin.

Plongeur -> Je m'y connais surtout en chanteurs de schlager allemands et en joueur de rugby ... :|
Delenda est polis
Répondre
#14
0
0
Surkrut a écrit :Je ne le dement pas, il est certain que la ville a une histoire les plus riche du pays. Mais c'est precisement parce qu'elle fut choisie comme capitale. C'est cela qui scelle son destin particulier. La majorité des evenements francais se sont deroullé à  Paris parce que c'est la capitale. Mais si on aurait choisi une autre ville ou gardé Lyon, elle aurait simplement été une ville du centre de la France.
Mais cela est applicable à  énormement de capitales, c'est le cas pour Londres, Washington, Madrid, ect ... La seule qui sorte particulièrement du lot c'est Berlin.

Plongeur -> Je m'y connais surtout en chanteurs de schlager allemands et en joueur de rugby ... :|

Lyon.
capitale des gaule?

et Chelles capitale des mérovingiens?
ou vichy :mrgreen:
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#15
0
0
Surkrut, c'est toi qui as écrit ce poste ci-dessus ?
C'est blindé de fautes de grammaire...

Sinon, concernant le livre Métronome, je dirais que j'ai été un peu déçu.

D'une part, parce qu'il évoque énormément d'évènements du moyen age, et que personnellement, ça me gonfle.

D'autre part, parce que j'aime beaucoup l'auteur pour sa passion pour le patrimoine, et sa préservation. Or, que je ne retrouve pas cette fougue qui me l'avait fait apprécier lorsqu'il s'était insurgé à  la tv contre des travaux ayant englouti des restes de thermes romains à  Paris.

En d'autres termes, et au-delà  du chouette parti pris d'évoquer l'histoire au-travers d'une balade en métro à  Paris, je trouve ça un peu convenu et plan-plan.

Tous ces éléments conjugués font sans doute que c'est un best seller à  présent, m'enfin... ça me dérange aux entournures quand je sais qu'il est capable de tailler un costard aux élus en charge de ce patrimoine si il le veut bien.

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)