Nouveaux posts | Derniers Post | Favoris CKZone | Panneau de l’utilisateur | |

Recherche des utilisateurs en ligne....

Participation limitée au membre du forum ?  Forum WIKI

Message de courgette la f7   Jeudi 07 Déc 2006 à 19:42

et alors ca prouve quoi que ce soit tjrs les memes qui ne sont pas content, a part que , oh mon dieu, il ya differentes facons de vivre la chose...
ca ca vous emmerde hein, parceque derriere vos ecrans et vos roles de modos on a vite l'impression de faire la pluie et le beau temps ...

franchement, c'est pathetique de voir que les seules reponses, et ce , comme d'habitude, que vous ayez a apporter soient " c'est comme ca, si vous etes pas contents, degagez ou faites le vous meme" ...

vous utilisez des outils crees sur des principes d'ouverture et d'universalité et vous en pervertissez les concepts comme bon vous semble...c'est tristounet...
et encore plus tristounet, de vous lire violement discrediter le debat et les questions, que , concretement , certaines personnes se posent.

c'est fasciste, c'est le meme argumentaire que le jnr ou autres partis extremistes "tu niques la france ? degage"
c'est EXACTEMENT le meme processus de pensée et c'est bien dommage, car peut etre, je dis bien peut etre, le WIKI, encore une fois, belle initiative, aurait pu mettre a plait ces fameuses querelles (qui non, zoko, ne sont pas propres au sous sol mais bien a ckzone, parceque nous, on nous voit en dessous, et pas vous, cqfd si necessaire) et proposer un travail en commun , humble et POUR l'explo urbaine alors que vous avez verouillé le concept en le liant pretentieusement a ckzone.

alors oui, c'est pas un drame et oui, ya des questions plus grave dans la vie, certes, mais la facon dont vous opposez vos reponses a de simples questions "pas grave" fait froid dans le dos si vous aviez un role a jouer dans des choses "plus grave" ...

faire deux ou trois ou quatre forums ca ne pose aucun probleme, evidement que si on aime pas ckzone on a qu'a faire le notre, mais faire deux WIKI est stupide

je repete encore une fois, le pb est que vous fourvoyez un concept qui ne vous appartient pas, basé sur l'universalité et l'ouverture de l'information quand a une passion, un sport, une pratique qui porte deja un nom.
on peut debattre tant qu'on veut, on a bien compris par le post de h2o que c'est meme pas la peine de discuter mais il n'en reste pas moins qu'un WIKI sur l'explo devrait s'apeller WIKI EXPLO ( ou truc du genre) et pas ckzone, c'est evident, et tout tentative de nier ca vous enfonce dans l'eclatement de votre ego.
point barre.
courgette la f7

Par Superflux   Jeudi 07 Déc 2006 à 19:56 dans ""

mets toi à la place du quidam qui débarque sur ce WIKI consacré à l'explo urbaine par le biais d'un moteur de recherche. Je pense sincerement qu'il en aura rien à cirer du nom marqué dans un coin du moment qu'il trouve des infos intéressantes sur ce sujet.
Bleuiste dans le fond
Superflux
Habitué !!!
Habitué !!!

Par h2o   Jeudi 07 Déc 2006 à 20:02 dans ""

moize a écrit:Tu démarres au quart de tour, le matin, avec un peu de fumée, tout de même.
Mon propos était que le wiki finira fatalement par causer de gens, et viendra avec ça le problème du dimensionnement de l'égo. Ce n'est pas encore arrivé, et je donnais à titre d'exemple des points de départ probables où les noms auraient eu leur place simplement à titre d'acteurs principaux.
Mais la nuit porte conseil. Ce n'est pas un wiki que je voudrais, puisque les articles sont modifiables. Plutôt un forum, ouvert à tous, dont les sujets concerneraient les gens, et où les posts seraient anonymes. Un portail de la diffamation et de la calomnie. Il faudrait sans doute l'héberger dans une zone de non-droit mafieuse comme la CEI.
Je vais voir ce qu'il y a comme forums php prêts à l'emploi et faciles à mettre en oeuvre.

Si ton but est de causer du tord aux autres, ce n'est pas le notre. Et c'est moi qui ai un esprit tordu ... :D

Bref, l'équipe de gestionnaire est là pour éviter les abus. Il est hors de question de citer qui que ce soit, sauf par exemple les auteurs de livre, les personnes célèbres si cela peut apporter un intérêt à l'article.

Le nom de la personne qui à aménagé la salle K n'a été cité que par toi.
Un lien à été posté sur le wiki, lien disponible sur google :
http://www.google.fr/search?q=nexus+salle+k&ie=utf-8&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

Pense à leur écrire pour leur signaler le problème => administrateur@google.fr
-- h2o
Selon les derniers chiffres, 0 % des statistiques sont fausses.
Datacombes
h2o
Administrateur

Par h2o   Jeudi 07 Déc 2006 à 20:15 dans ""

courgette la f7 a écrit:..... alors que vous avez verouillé le concept en le liant pretentieusement a ckzone.

merci de nous donner autant d'importance. Mais je crois que tu te trompe.

....mais faire deux WIKI est stupide

Pourquoi ?
..... mais il n'en reste pas moins qu'un WIKI sur l'explo devrait s'apeller WIKI EXPLO ( ou truc du genre) et pas ckzone, c'est evident,

Mais bien sur. Alors pourquoi Google s'appelle Google ? et Yahoo, et Skyrock ? Pourquoi tu t'appelle Courgette ?

et tout tentative de nier ca vous enfonce dans l'eclatement de votre ego.point barre.

Merci de nous donner TON point de vue.
-- h2o
Datacombes
h2o
Administrateur

Par Yann   Jeudi 07 Déc 2006 à 21:29 dans ""

et proposer un travail en commun , humble et POUR l'explo urbaine

:lol:

c'est à l'opposé des sujets fait par smoker sur le WiKi hebergé sur CK. Bien heuresement l'outil développé en open source permet la restitutions des textes facilement. Oui je sais c'est de la resistance face au dictacte que fait CK en mettant un service de contenu gratuit. Un moyen de lutter fasse au travail benevole de programateurs et d'utilisateurs. Pour le nom ? H2 a etait clair mais je peu comprendre que cela fasse ch... les meme détracteurs. Heuresement la solution est simple elle est la :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil

elle touche un public plus large, l'outil est deja hebergé et certains y participent deja.
Yann
Modérateur
Modérateur

Par h2o   Jeudi 07 Déc 2006 à 23:28 dans ""

Jippé a écrit:si ça ne vous plait pas n'allez pas dessus

ben oui, comme la télé,
c'est nul, ya que des émissions de merde.
Chérie, ya quoi à la télé ce soir ?

Tient d'ailleurs y a Julie Lescaut sur TF1, c'est bougrement mieux que de venir se faire modérer par les méchants de CKZone !

Bon pour moi le sujet du nom est clos, je retourne au taf.
-- h2o
Datacombes
h2o
Administrateur

Par Bhv   Vendredi 08 Déc 2006 à 02:30 dans ""

J'aurais bien envie de répondre en argumentant, mais je constate que quand Courgette le fait, ça revient à pisser dans un violon.

L'argument massue du modo étant, après la modération, la fameuse phrase (qui devrait figurer dans le Wiki, car c'est un leit motiv ici) : "Si t'es pas content, ne viens pas".

Bel exemple d'ouverture, bel exemple d'écoute et de remise en question !

Oui, l'association du nom de CkZone à cette encyclopédie est mal venue. Parce que l'image même du forum, auprès des explorateurs, n'est pas si bonne qu'on le laisse entendre. (Cf. amalgame Wiki CkZ)

Et ce sont ces même explorateurs, qui sont sensés alimenter le bouzin... après être passés à la moulinette de la modération, et pour que le "mérite" en revienne au forum et à ses admin ?

Parce que c'est de celà dont il est question au final, non ?
J'en ai bien peur...

Allez, on m'aurait présenté le projet en amont, en dehors du contexte du forum, avec des participants de bon niveau, j'aurais sans doute été de l'aventure. Là c'est hors de question.

Kenavo et bon vent !

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Bhv
Habitué !!!
Habitué !!!

Par kornibus   Vendredi 08 Déc 2006 à 03:12 dans "le nom du wiki"

Si on pouvait mettre en place la même interface d'enregistrement pour le wiki que pour le forum, ne pourrait-on pas lancer un thread "choisissons un nom pour le wiki" ?

Ce que courgette dit, ce n'est pas que le wiki ne lui plait pas, je dirais même qu'apparemment c'est le contraire ; mais elle dit que le lien avec ckzone ne devrait pas être affiché dans le nom, dès lors que les participants du forum et encore plus les administrateurs s'y identifient.

Il ne s'agit sans doute pas de dire "si tu n'aimes pas ne viens pas" puisque le problème n'est pas de ne pas aimer le wiki mais un de ses aspects seulement. Ce ne serait pas une bonne raison de faire un nouveau wiki parce qu'on perdrait du temps et du potentiel en partageant les efforts sur plusieurs wikis.

Si le wiki s'avère très fourni au bout d'un certain temps, le mérite n'en reviendra pas aux initiateurs, mais aux constructeurs (qui peuvent être les mêmes). Je crois que c'est la remise en cause de ce fait qui fait peur à certains. Le lien entre le CKZone originel et le Wiki est clair. Et si on abolissait son symbole pour gagner en universalité ?

Néanmoins, que cette discussion un peu longue n'empêche personne de participer au wiki, ce serait dommage.
--
kornibus
kornibus
Habitué
Habitué

Par Oxs   Vendredi 08 Déc 2006 à 03:35 dans "Re: le nom du wiki"

kornibus a écrit: ne pourrait-on pas lancer un thread "choisissons un nom pour le wiki" ?

+1
Oxs
Habitué !!!
Habitué !!!

Par Jippé   Vendredi 08 Déc 2006 à 04:45 dans "Re: le nom du wiki"

Oxs a écrit:
kornibus a écrit: ne pourrait-on pas lancer un thread "choisissons un nom pour le wiki" ?

+1

d'ailleurs je propose que les personnes aillant lancer le projet, de faire une partie wiki décident du nom qu'ils vont lui donner.
veuyer ahgrééz meussieu mais salluthassyons lé plu cinssaires

Caurdyaleuman

Moi
Jippé
Habitué !!!
Habitué !!!

Par Yann   Vendredi 08 Déc 2006 à 12:05 dans ""

H2O a écrit:Bon pour moi le sujet du nom est clos, je retourne au taf.

La question est reglée, le nom ne changera pas.
Dernière édition par Yann le Vendredi 08 Déc 2006 &pm12p;#224; 12:05, édité 1 fois.
Yann
Modérateur
Modérateur

Par courgette la f7   Vendredi 08 Déc 2006 à 17:47 dans ""

ah bah comme ca c'est clair .... mdr ...

y'a eu pourtant une exellente proposition, de voter pour un nom de ce WIKI ... comment une proposition comme celle la est refusable ... je me pose des questions la hehe...
ca me parait vraimment la solution la plus saine et le meilleur moyen de clore un debat non ?
mais ptet qu'il n'y a aucune volonté de debat ...

pour le reste des reponses de yann et h2o, je sais bien que c pas la peine d'argumenter avec vous au vu des quotes et des reponses...je precise juste que NULLE PART dans mes posts a ce sujet je n'ai prejugé de la qualité ou du contenu de ce WIKI, je le repete encore, c'est une tres bonne initiative.
ma seule question ou critique portait sur le nom...point barre...
ayez l'obligeance d'avoir l'honneteté de le notifier ...cordialement ..haha...

bref...

j'aimerais , si vous etes daccord, lire vos arguments contre un vote ou truc du genre sur le nom de ce wiki ...
il me semble au comptage des posts ici present , que les avis sont partagés et pas une machination des fc contre ck, la diversité des gens postant les differents avis le montre bien ...
alors , pliz halte a la demago ...

ps : la difference entre skyrock, google et autres yahoo et un wiki ?
faut il vraimment l'expliquer ? la difference entre une encyclopedie comunautaire et universelle sur un theme passionel et sportif et des entreprises commerciales dont le but est de generer du benefice et de faire fructifier le nom comme marque ???
je peut reprendre ton argument a l'envers h20, en versant, et tu me l'accorderas , dans la demago legere ... Si un WIKI etait ouvert sur disons l'athletisme, par NIKE, t'attendrais tu a une information objectif sur tous les sportifs et evenements sponsorisés par ADDIDAS ?

bref...

je me repête et reprends la proposition la plus interessante de ce thread : un vote ou un sondage me semble la chose la plus naturelle.

je suis un utopiste je crois...
courgette la f7

Par Jippé   Vendredi 08 Déc 2006 à 17:56 dans ""

j'ai une idée et si on l'appelait "WIKI CKZONE"
ah ça sonne bien ça, j'aime bien :lol: :roll: :arrow:
veuyer ahgrééz meussieu mais salluthassyons lé plu cinssaires

Caurdyaleuman

Moi
Jippé
Habitué !!!
Habitué !!!

Par h2o   Vendredi 08 Déc 2006 à 21:31 dans ""

Très honnêtement j'étais loin d'imaginer que le nom, choisis rapidement et le plus logiquement sur le moment causerais autant de vagues !
J'avoue être surpris par tant de passion. Les arguments se valent, cela mérite réflexion.
-- h2o
Datacombes
h2o
Administrateur

Par courgette la f7   Dimanche 17 Déc 2006 à 21:18 dans ""

alors maintenant que les arguments "se valent" ....

z'en etes ou de la pluie et du beau temps dans la nebuleuse des decisionnaires ?
courgette la f7