DarkMZ a écrit:
(franchement, tu croyais que j'allais tomber dans le panneau ????)
Quel panneau?
DarkMZ a écrit:
(franchement, tu croyais que j'allais tomber dans le panneau ????)

leraver a écrit:J'aime beaucoup ce que dit END.
Donc si je me fais tagguer mon mur, je farme ma gueule, je respecte le tagguer, mais quent je fais la meme chose chez lui, la il ferme ca gueule.
J'aime le concept, meme si je doute qu'il soit reelement appliquable.
Autrement je rejoint Marquis 78 et son coté versaillé (noté par Sorcerer) si j'aime pas je detruit ( bin oui j'ai froté l'oeuvre qui ne me plaisais pas et qui ete arriver contre mon grés sur mon mur) Apres sur le mur des autres je me permettrai pas, car je ne sais pas si les autres aime le dessin sur le mur, apres encore, j'aime bien les tagg qui sont sur les pillier de l'A14.

sorcerer a écrit:
Comme les murs de carrières/catacombes ne sont en aucun cas à Marquis , ni à personne, il n'a qu'à laisser comme c'est donc....

sorcerer a écrit:(...) ni à personne(..)

sorcerer a écrit:je suis assez d'accord sauf que le frotteur ne crée pas , il efface une création... A la rigueur, je peux comprendre (et encore...)qu'un tag tout pourri soit recouvert d'un beau graf ou d'une belle peinture mais frotter pour enlever sans rien créer....c'est de la destruction.
Je ne suis pas extrème et peut comprendre qu'on efface des bites ou des trucs crados dans une salle pour l'embellir, lui rendre un aspect sympa. Pour le reste, les ignatures font partie de l'histoire des carrières, que cela plaise ou pas.

Image en lien.
sorcerer a écrit:je suis assez d'accord sauf que le frotteur ne crée pas , il efface une création...

End a écrit:@DarkMZ : détrompe toi, l'origine sociale influence énormément le comportement. Bien sûr ya une différence de pertinence entre la sociologie de comptoir et une réelle étude sociologique menée de manière scientifique. Je propose pas vraiment plus que de la sociologie de comptoir...

grain d'argent a écrit:Dans cette espace de liberté souterrain, tous le monde devrait avoir le droit de s’exprimer mais en partageant l’espace. Mais chaque création individuelle (tag, signature eau fusain, graffitis, sculpture) ou collective (graff, salle, sculpture collective..) devrait être respectée. Création d’individu mort (épure..) ou d’individu vivant (comme toutes les fresques des années 80). Plusieurs situations pourraient illustrer ce respect :
- Lorsqu’une signature fut apposée au fusain en 1881, son auteur avait la même démarche que le tagueur laissant sa signature à la bombe. Le respect serait de taguer à coté et non par-dessus car tous deux ont la même démarche qui est de marquer leur passage, de profiter d’une liberté.
- Lorsqu’un graff est crée, seul le tag de son auteur devrait s’y superposer.
- Lorsqu’une salle est créée, seuls leurs auteurs devraient y faire un graff, sauf s’ils invitent un graffeur à créer ensemble.
Mais attention chaque situation est particulière et on ne peut généraliser un acte aperçue au détour d’une galerie.