Nouveaux posts | Derniers Post | Favoris CKZone | Panneau de l’utilisateur | |

Recherche des utilisateurs en ligne....

La participation est en baisse  Forum WIKI

Message de lafouine   Mercredi 24 Jan 2007 à 20:47

Aleksi a écrit:
Bhv a écrit:Ok, mais si c'est pour que chacun poste des photos identiques d'un même lieu en 40 exemplaires, d'une qualité plus que douteuse (en plus !), je n'en vois pas l'intérêt. (Cf. les photos des tonneaux avé du bleu dans le fond...)

Pour ma part, je trouve que c'est la qualité des posts qui est en baisse... Tant en photo que pour le reste.

-Bhv-

Va faire un tour sur les sites perso des photographes du forum, beaucoups de photos sont differents. Mais comme on ne peut poster qu'une tof, ba forcemeent sur un meme lieu, les photos ce ressemble. Si on pouvait poster des series, la ce serait interressant. Moi je trouve qu'un ck photo c'est une bonne idée, avec acces pour tout les membres de ckzone, comme pour le wiki...

Un CK Photo serait très lourd au niveau hébergement.

Il y a 13 249 photos dans CK. Si on ouvre une galerie, on peut multilpier par 50 à terme. Soit des Go de bande passante... + le stockage.

En plus cela ne sera jamais aussi beau qu'un site perso chiadé.

.
Dernière édition par lafouine le Mercredi 24 Jan 2007 &pm01p;#224; 20:47, édité 1 fois.
lafouine
Administrateur

Par h2o   Mercredi 24 Jan 2007 à 21:54 dans "Re: La participation est en baisse"

kornibus a écrit:Je remarque avec regrets que de moins en moins ont édité le wiki depuis un mois, il ne reste que Big3, et ponctuellement.

D'abord merci pour vos contrubutions. C'est vrais que vous deux sont les plus actif sur le WIKI.

Comme dit plus haut il faut voir sur le long terme.

Il faut aussi savoir que le wiki n'est pas terminé, il reste pas mal de chose à faire dont une partie programmation pure, et je suis en ce moment accaparé par le moteur de recherche du forum.

La grosse partie à monter sont les pages de "Sujet:".

Elle sont ce qui sera le "sommaire" du wiki (on peux comparer celle-ci au page "Portail" de Wikipédia).

Elle permettront un parcourt plus attrayant du wiki. Pour rappel, ces pages de sujets sont des pages presentant un maximum de liens internes sur un sujet donné. Cette page se doit d'etre personnalisé coté graphique, présentation etc....
par exemple la page "Sujet:Cataphilie" peux etre une page sur tous les liens internes en rapport avec la cataphilie. Les liens sont ajoutés manuellement. On peux y ajouter une images de fond en rapport (un squat cata par exemple), un bout de texte genre "le saviez-vous" etc...
Sur Wikipédia les pages "Portail" sont mise à jours par des "animateurs".
Vous pouvez si vous le souhaitez le faire sur ce Wiki.

La page d'accueil du Wiki sera une page regroupant tous les liens vers ces fameuses pages de "Sujet:".

Pour rappel du fonctionnement du Wiki, c'est du travail collectif (rien à voir avec un blog jennifer).
Si vous avez des talents de graphiste et savez les appliquer en html, vous etes les bienvenus pour construire ces pages de sujet (vous pouvez inclure des tableaux html dans les pages). Je peux donner un coup de main aussi même si mon temps libre en ce moment coûte cher....
-- h2o
Selon les derniers chiffres, 0 % des statistiques sont fausses.
Datacombes
h2o
Administrateur

Par Cavannus   Vendredi 26 Jan 2007 à 08:56 dans ""

Ça m'énerve cette mode du wiki : ça tue petit à petit le site indépendant et toute l'information alternative qui va avec. L'information complilée sur le wiki n'est pas plus vraie pour autant, elle est juste plus consensuelle et elle reste très globale.
De plus, elle est nécessairement résumée (à outrance parfois) et donc d'autant plus segmentaire et partiale.
Par ailleurs, on économise en photos, ou alors on en choisit une belle, et basta. Moi j'aime les photos !

Et puis merde, le Web 2.0 c'est super pour les news, mais moi j'adore la mise en forme (souvent maladroite mais tellement humaine) de tous ces sites perso de passionnés qui te fournissent, si tu veux bien chiner, une mine de connaissances et d'histoires passionnantes.

Prout.
« A faire l'amour avec la terre, j'ai enfanté des p'tits vers blancs » - Jacques Higelin
Cavannus
Habitué !!!
Habitué !!!

Par zero   Vendredi 26 Jan 2007 à 12:42 dans ""

Ok, bin ecoute, t'es pas obligé de participer.
zero
habitué
habitué

Par le G.O   Vendredi 26 Jan 2007 à 23:46 dans ""

Ayant rarement le net ces derniers temps je donne priorié aux reponses mail et lecture de 5 ou 6 forum...
le G.O
Modérateur
Modérateur

Par big   Mercredi 31 Jan 2007 à 17:43 dans ""

Juste pour signaler un problème de connexion depuis (au moins) lundi.

mon ordinateur m' a écrit:Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, webmaster@ckzone.org and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Additionally, a 500 Internal Server Error error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

Donc acte
big
Modérateur
Modérateur

Par acontios   Vendredi 02 Fév 2007 à 13:01 dans ""

lafouine a écrit:Un CK Photo serait très lourd au niveau hébergement.

Il y a 13 249 photos dans CK. Si on ouvre une galerie, on peut multilpier par 50 à terme. Soit des Go de bande passante... + le stockage.

Même si je sais qu'ici beaucoup de personnes sont tout à fait susceptibles de fournir ce qu'il faut niveau Hébergement/BP/Stockage, je peux également proposer ma modeste contribution (notamment en terme de BP), si le besoin s'en fait sentir. MP si besoin :)

Acontios
Acontios
acontios
habitué
habitué

Par Le Duc   Mardi 06 Fév 2007 à 21:28 dans ""

Marche pu le Wiki ?!
Odi profanum vulgus et arceo
Le Duc
Habitué !!!
Habitué !!!

Par h2o   Mercredi 07 Fév 2007 à 00:50 dans ""

Le Duc a écrit:Marche pu le Wiki ?!

en stand by.
-- h2o
Selon les derniers chiffres, 0 % des statistiques sont fausses.
Datacombes
h2o
Administrateur

Par moize   Mercredi 07 Fév 2007 à 01:12 dans ""

Il y a déjà un sujet ici:
http://ckzone.org/une-catastrophe-natur ... t8746.html
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
moize
Habitué !!!
Habitué !!!

Localisation: au fond, à côté de la fenêtre et accoudé au radiateur

Par Le Duc   Vendredi 09 Fév 2007 à 15:00 dans ""

h2o a écrit:

en stand by.

Pour combien de temps ???
Le Duc
Habitué !!!
Habitué !!!

Par matiphas   Vendredi 09 Fév 2007 à 15:11 dans ""

bah vous pouvez toujours contribuer au projet de Morthicia.
Faudra juste lui filer tous vos articles, lui mettre en place un serveur spip, etc etc...
matiphas
Habitué !!!
Habitué !!!

Par Le Duc   Vendredi 09 Fév 2007 à 15:22 dans ""

matiphas a écrit:bah vous pouvez toujours contribuer au projet de Morthicia.
Faudra juste lui filer tous vos articles, lui mettre en place un serveur spip, etc etc...

hé hé hé hé :lol:
Le Duc
Habitué !!!
Habitué !!!

Par matiphas   Vendredi 09 Fév 2007 à 15:25 dans ""

Citation de Richelieu : "il y a deux sortes de ministres : ceux qui disent je ferai et ceux qui peuvent affirmer j'ai fait".
matiphas
Habitué !!!
Habitué !!!

Par kornibus   Samedi 10 Fév 2007 à 03:11 dans ""

Je ne suis pas sûr de comprendre. Est-ce dirigé contre les participants au wiki ckzone ?
--
kornibus
kornibus
Habitué
Habitué