Nouveaux posts | Derniers Post | Favoris CKZone | Panneau de l’utilisateur | |

Recherche des utilisateurs en ligne....

D'accord, pas d'accord...  Forum WIKI

Message de h2o   Lundi 04 Déc 2006 à 22:28

Bhv a écrit:je ne sais pas qui a eu l'idée de scinder ce sujet, mais je trouve ça misérable.
-Bhv-

Ohé, du calme. j'ai scindé le sujet car la discutions est intéressante mais n'avais rien a faire dans le sujet de présentation du wiki. J'y ai donné le titre qui m'a semblé le plus approprié.

Faut arrêter de se sentir visé comme ça...

Je vais manger, je regarde ça plus tard.
-- h2o
Selon les derniers chiffres, 0 % des statistiques sont fausses.
Datacombes
h2o
Administrateur

Par Jippé   Lundi 04 Déc 2006 à 22:32 dans ""

Le but de ce forum n'était-il pas de faire une méga base de données sur l'explo ?
Si oui, celà est-il un constat d'échec ? Pour être sincère, je m'en fouts un peu, mais j'a l'impression que oui.

c'est pas vraiment un echec,tout est dedans, mais c'est le moteur de recherche qui marche pas :D[/masquer]
veuyer ahgrééz meussieu mais salluthassyons lé plu cinssaires

Caurdyaleuman

Moi
Jippé
Habitué !!!
Habitué !!!

Par cleps   Lundi 04 Déc 2006 à 22:41 dans ""

arf il a raison bhv
pour crobard en tout cas

Date d'envoi : Jeudi 8 Janvier 2004 11:52:17
Bonjour, Je m'appelle Xxxxxxx XXXXXXX, je suis journaliste pour l'émission "Incroyable mais vrai" sur TF1 (avec Sophie Favier entre autres...).

c'est pas 52 sur ta 1
si ca ce mange pas si ca se baise pas pisse dessus (proverbe chien)
cleps
habitué
habitué

Par adie   Lundi 04 Déc 2006 à 23:04 dans ""

et alor quesque vs avez contre incroyable mais vrai????
:lol: :lol: :lol: :lol:
papopipopap
adie
habitué !
habitué !

Par celpif   Lundi 04 Déc 2006 à 23:24 dans ""

adie a écrit:et alor quesque vs avez contre incroyable mais vrai????

Ben rien, au contraire.
Ca a parmis a des copains de faire de la figuration dans un vernissage en plastique, mais artisitique quant même.

De prendre part à une manupulation des journaleux plutôt amusante.... :mrgreen:

Je profites de ce post pour signaler que l'auteur des 80% est le Docteur Calma.
Je repete pour ceux du fond:
Les arbres et les noix, dehors!
celpif
habitué !
habitué !

Par adie   Mardi 05 Déc 2006 à 01:34 dans ""

celpif a écrit:
adie a écrit:et alor quesque vs avez contre incroyable mais vrai????

Ben rien, au contraire.
Ca a parmis a des copains de faire de la figuration dans un vernissage en plastique, mais artisitique quant même.

De prendre part à une manupulation des journaleux plutôt amusante.... :mrgreen:

Je profites de ce post pour signaler que l'auteur des 80% est le Docteur Calma.

de plus ils payent 106 euros leurs figurants!!!!!!! hehehehe 8) 8)
papopipopap
adie
habitué !
habitué !

Par Bhv   Mardi 05 Déc 2006 à 03:15 dans ""

Je veux bien discuter mon cher le Duc, mais j'ai peur que, comme bien souvent, cette discussion ne mène nulle part, squizzée, bloquée, scindée, parasitée...

Alors bon, je re-tente !

Cette "encyclopédie" tombe du ciel, demandée par personne parmi les posteurs de CKZone, qui sont aussi les plus gros contributeurs du site. (Avec déjà ses règles pré-établies, ses correcteurs, son organisation, etc...et tt le monde applaudit ou ferme son clairon)

A qui profite-t'elle ? Je me pose encore la question de la finalité de créer une encyclopédie sur un sujet qui n'intéresse que nous. Et qui plus est, en français ! Si on veut toucher du monde il serait intéressant de le faire en anglais au moins.

La seule réponse valable que je vois à tout celà, c'est Jippé qui la donne.
Je fréquente CKZone depuis le début. J'y ai lu de tout, et parfois du très très intéressant, mais noyé dans une masse de posts ineptes.
Et quand je recherche des infos déjà postées, jamais je ne trouve mes petits.

Si j'avais l'esprit mal tourné, je dirais qu'il s'agit ici de demander aux posteurs de ré-écrire ce qu'ils ont déjà dit ailleurs, et de nettoyer leur saloperies, parce que les modérateurs ont laché l'affaire et que le moteur de recherche peine à sortir un résultat utilisable.

Mais je ne me le permettrai pas, préférant laisser sa chance au projet et puis parce que je m'en contrecogne.

Toute l'histoire de l'exploration et du tourisme alternatif a déjà été écrite, et peut se consulter ici ou ailleurs facilement (bibliothèque, sites web, etc...).
La suite de l'histoire c'est maintenant, et je préfère y participer, la vivre sur le terrain, la générer, plutôt que de mal recopier une Xième fois l'histoire de Philibert pour un guide Rousseau de l'explorateur alternatif.

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Bhv
Habitué !!!
Habitué !!!

Par kornibus   Mardi 05 Déc 2006 à 05:04 dans "Nécessité et rôle du wiki vis-à-vis du forum"

Ne doit-on pas considérer le forum comme un outil de communication et le wiki comme un outil de documentation ?

Bien que le forum stocke les échanges, l'information utile est noyée. De plus, l'information utile du forum comprend aussi bien les rendez-vous, les avertissements concernant les flics tel soir, les rapports de descente, les photos de plaque laissée ouverte ... Autant de renseignements contingents qu'on ne souhaite pas dans une encyclopédie.

Le wiki naît après le forum, mais ne le tue pas ; il a, je pense, aussi vocation à le soulager de son emploi encyclopédique.

Et puis, bien sûr, lire mille articles sur le wiki ne remplacera pas ne serait-ce qu'une descente (ou une montée), mais son intérêt reste entier.

Vois-tu ? :|
--
kornibus
kornibus
Habitué
Habitué

Par Le Duc   Mardi 05 Déc 2006 à 11:34 dans ""

cleps a écrit:arf il a raison bhv
pour crobard en tout cas

Date d'envoi : Jeudi 8 Janvier 2004 11:52:17
Bonjour, Je m'appelle Xxxxxxx XXXXXXX, je suis journaliste pour l'émission "Incroyable mais vrai" sur TF1 (avec Sophie Favier entre autres...).

c'est pas 52 sur ta 1

Et bien va corriger, Clebs...
Odi profanum vulgus et arceo
Le Duc
Habitué !!!
Habitué !!!

Par Le Duc   Mardi 05 Déc 2006 à 11:37 dans "Re: Nécessité et rôle du wiki vis-à-vis du forum"

kornibus a écrit:Ne doit-on pas considérer le forum comme un outil de communication et le wiki comme un outil de documentation ?

BRAVO ! C'est exactement ça.

Bien sûr, Bhv, certains auront le sentiment de réécrire... mais s'ils ne le font pas, d'autres le feront pour eux...

Quant au moteur de recherche, on essaie de l'améliorer. Ce qui n'est pas une mince affaire...
Le Duc
Habitué !!!
Habitué !!!

Par Yann   Mardi 05 Déc 2006 à 11:49 dans ""

h2o a écrit:
Un tel négativisme me navre, mais il est dans l'air du temp.

+1
Yann
Modérateur
Modérateur

Par Le Duc   Mardi 05 Déc 2006 à 11:53 dans ""

Bhv a écrit:Cette "encyclopédie" tombe du ciel, demandée par personne parmi les posteurs de CKZone, qui sont aussi les plus gros contributeurs du site. (Avec déjà ses règles pré-établies, ses correcteurs, son organisation, etc...et tt le monde applaudit ou ferme son clairon)

Si si... demandée par certains. Parfois discrètement, en MP. Ou simplement par des qui suggéraient plus de contenu et moins de blabla.
Quant à tomber du ciel, oui et non, l'outil est rodé par ailleurs, on mesure souvent que des liens renvoient vers Wikipédia dans les sujets. Bref... c'est un lieu de documentation communautaire qui semble bien fonctionner.

Bhv a écrit:A qui profite-t'elle ? Je me pose encore la question de la finalité de créer une encyclopédie sur un sujet qui n'intéresse que nous. Et qui plus est, en français ! Si on veut toucher du monde il serait intéressant de le faire en anglais au moins.

Elle profite à tout le monde en Francophonie. Et à personne en particulier. On ne cherche pas à "toucher du monde"... Ce n'est pas un outil de publicité. Mais de collection. De documentation.
Aussi, il faut arrêter de lorgner par le trou de la cataphilie : y'a plein d'autres choses possible que les carrières sous Paris.

Bhv a écrit:parfois du très très intéressant, mais noyé dans une masse de posts ineptes.
Et quand je recherche des infos déjà postées, jamais je ne trouve mes petits.

On espère que tu pourras retrouver, peu à peu, les infos, les récits, les détails que tu cherches dans le Wiki.
Suffit que toi, ou quelqu'un d'autre, les y mette.

Le vrai souci de tous ces projets, c'est qu'on offre à des individus farouchement individualistes, pour la plupart, un projet communautaire gratuit, libre, sans autre finalité que celle de s'auto-gérer et s'auto-alimenter. On propose de mettre un peu de structure dans des pensées propres dispersées. On donne des moyens de collectionner, structurer, enrichir des informations éparses. Pas tous les moyens...
Et ça, ce simple fait, cet effort librement consenti ou rejeté, ça les perturbe, ces individus farouchement individualistes.
Y'a pas de mal... chacun voit midi à sa porte et loin de moi l'envie de policer tous les individus farouchement individualistes.
Participer, c'est accepter un fonctionnement communautaire avec quelques règles simples, de neutralité notamment, où l'individualité farouche disparaît derrière l'intérêt général et l'enrichissement du contenu.

Et là, moi, à Ferme Ton Clairon, je dis BRAVO. :D
Le Duc
Habitué !!!
Habitué !!!

Par subafab   Mardi 05 Déc 2006 à 12:05 dans ""

Bon hey!
Vous avez fini de discutailler?
Y a un WIKI! Ca vous plait vous l'alimenter ou vous lisez. Ca vous plait pas vous faites autres choses...
Subafab Mystery Tour
Modérateur des causeries sans-filistes.
subafab
Modérateur
Modérateur

Par roudoudou   Mardi 05 Déc 2006 à 12:17 dans ""

Bhv a écrit:Si j'avais l'esprit mal tourné, je dirais qu'il s'agit ici de demander aux posteurs de ré-écrire ce qu'ils ont déjà dit ailleurs, et de nettoyer leur saloperies, parce que les modérateurs ont laché l'affaire et que le moteur de recherche peine à sortir un résultat utilisable.

Je pense que c'est de ce côté qu'il faudrait faire quelque chose. Rendre le moteur de recherche exploitable.

Après, le Wiki hein, on verra quand il aura grandi et pris du poil.

-Roudoudou-
D't'façons l'exploration, c'est surfait...
roudoudou
Habitué !!!
Habitué !!!

Par Le Duc   Mardi 05 Déc 2006 à 12:21 dans ""

roudoudou a écrit:
Bhv a écrit:et que le moteur de recherche peine à sortir un résultat utilisable.

Je pense que c'est de ce côté qu'il faudrait faire quelque chose. Rendre le moteur de recherche exploitable.

Je confirme que le problème a déjà été soulevé et que "nos" développeurs travaillent ou travailleront sur la question. Patience.
Le Duc
Habitué !!!
Habitué !!!